Les sites touristiques d'Inde du Nord   

Difficile de faire un choix tant la diversité est grande

Le triangle que forment les villes de Delhi, Agra et Jaipur est le plus connu des circuits de l'Inde du Nord. Il figure sur la quasi-totalité des voyages qu'entreprennent ceux qui viennent pour la première fois en Inde. Pour autant, de nombreuses autres destinations offrent des sites tout aussi intéressants et remarquables et qu'il conviendra d'ajouter à tout circuit en Inde du Nord.  

Par Inde du Nord, nous pensons à tout ce qui se situe au nord d'une ligne Mumbai - Bhubaneswar. Sur les 38 sites indiens classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco, plus de la moitié se trouvent en Inde du Nord. C'est dire la richesse de la partie septentrionale du sous-continent.

Suivant le voyageur, des étapes mêlant des centres d'intérêt aussi divers que culture, nature, architecture, histoire, gastronomie, forts & palais, sommets enneigés et fleuves sacrés, temples, parcs nationaux & réserves naturelles, plantations de thé et bien d'autres encore, pourront être ajoutées à n'importe quel circuit. Si la liste ci-dessous est loin d'être exhaustive, nous vous présentons les principaux sites touristiques d'Inde du Nord, ceux qui sont un 'must' et qui doivent figurer à votre programme. Le plus difficile dans l'exercice sera de déterminer la région à visiter puisqu'un seul voyage ne pourra contenir toutes ces richesses.  

NEW DELHI

National Capital

AGRA

Uttar Pradesh

BIKANER

Rajasthan

JAIPUR

Rajasthan

JAISALMER

Rajasthan

JODHPUR

Rajasthan

KHAJURAHO

Madhya Pradesh

ORCHHA

Madhya Pradesh

SHEKHAWATI

Rajasthan

UDAIPUR 

Rajasthan

VARANASI

Uttar Pradesh

Private Limited Company incorporated in New Delhi 

Reg. No. U63040DL2001PTC112603

Flo Travels Pvt Ltd

Shop n°F-9, Malhan Plaza, Plot 5, Pkt. 7, Sector 12

Dwarka, New Delhi 110075 - India 

Tel : (00 91) 11 42 72 53 35

Email : info.flotravels@gmail.com