Les sites touristiques d'Inde du Nord
Le triangle que forment les villes de Delhi, Agra et Jaipur est le plus connu des circuits de l'Inde du Nord. Il figure sur la quasi-totalité des voyages qu'entreprennent ceux qui viennent pour la première fois en Inde. Pour autant, de nombreuses autres destinations offrent des sites tout aussi intéressants et remarquables et qu'il conviendra d'ajouter à tout circuit en Inde du Nord.
Par Inde du Nord, nous pensons à tout ce qui se situe au nord d'une ligne Mumbai - Bhubaneswar. Sur les 40 sites indiens classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco, plus de la moitié se trouvent en Inde du Nord. C'est dire la richesse de la partie septentrionale du sous-continent.
Suivant le voyageur, des étapes mêlant des centres d'intérêt aussi divers que culture, nature, architecture, histoire, gastronomie, forts & palais, sommets enneigés et fleuves sacrés, temples, parcs nationaux & réserves naturelles, plantations de thé et bien d'autres encore, pourront être ajoutées à n'importe quel circuit. Si la liste ci-dessous est loin d'être exhaustive, nous vous présentons les principaux sites touristiques d'Inde du Nord, ceux qui sont un 'must' et qui doivent figurer à votre programme. Le plus difficile dans l'exercice sera de déterminer la région à visiter puisqu'un seul voyage ne pourra contenir toutes ces richesses.