voyage rajasthan.jpg

Voyage au Rajasthan en Oberoi

Quatre des principales villes de l'Inde du nord sont ici proposées pour un voyage de luxe, mêlant découvertes des 'must' et grand confort pour vos déplacements et votre hébergement.

Au programme, New Delhi, capitale de l'Inde et mégapole verdoyante; Jaipur, capitale du Rajasthan dont la richesse en sites à visiter exige qu'on s'y arrête quelques jours; Agra, l'ancienne capitale de l'empire moghol et site du magnifique Taj Mahal et Udaipur, l'ancienne capitale de la province du Mewar, l'une des villes les plus romantiques de l'Inde où l'on aimerait prolonger le séjour pour profiter de sa douceur.

Voici votre voyage de luxe au Rajasthan en hôtels Oberoi. N'hésitez pas à nous solliciter pour le personnaliser.

Circuit de luxe au Rajasthan en hôtels Oberoi

10 jours / 9 nuits

Étapes à Delhi - Agra - Jaipur - Udaipur 

Idées pour personnaliser et conditions : ICI

Oberoi New Delhi.jpg

Jour 1 • New Delhi

Vous arrivez au terminal international de New Delhi. Quelle que soit l'heure, nous vous accueillons personnellement et assurons votre transfert jusqu'à votre hôtel. 

Qutub Minar New Delhi.jpg

Jour 2 • New Delhi 

En milieu de matinée, vous partirez pour la découverte de New Delhi. Fondée par les Britanniques, elle abrite le somptueux tombeau d'Humayun, modèle sur lequel aurait été construit le Taj Mahal d'Agra. Vous poursuivrez par un arrêt devant India Gate et une balade jusqu'à Rashtrapati Bhawan, la résidence présidentielle. En fin de journée, repos au bord de la superbe piscine ou promenade dans la marché tibétain tout proche.

Oberoi Amarvilas Agra.jpg

Jour 3 • Delhi - Agra

Dans la matinée, vous partirez Agra, l'ancienne capitale des grands empereurs moghols. Avant l'arrivée, vous visiterez le tombeau d'Akbar à Sikandra. C'est un des nombreux chefs-d'oeuvre de l'architecture moghole du 17e siècle en Inde. À votre arrivée à Agra, installation à l'hôtel. Reste de la journée pour profiter de l'hôtel et / ou visiter les bazars de la ville.

Circuit Baby Taj Agra.jpg

Jour 4 • Agra

Journée de visite qui commencera au Taj Mahal, gagnant de l'initiative "Les sept nouvelles merveilles du monde" de 2007. Le monument principal reflète le génie des architectes et des milliers d'artisans qui ont travaillé à sa réalisation.  Visite à suivre au Fort Rouge. Les intérieurs forment une véritable ville avec ses palais, ses mosquées et ses jardins. Enfin, vous explorerez le mausolée d'Itimad-ud-Daulah ou "Baby Taj". Les fresques sur les murs intérieurs et la marqueterie de marbres polychromes sur les murs extérieurs en font une visite incontournable.

Oberoi Rajvilas Jaipur.jpg

Jour 5 • Agra - Jaipur 

Le matin, départ vers le Rajasthan et sa capitale rose, Jaipur. En route, visite de Fatehpur Sikri. L'ancienne capitale de l'empire moghol fut construite au 16e siècle par Akbar. Il l'aurait abandonnée quinze ans à peine après son achèvement faute de ressources en eau. Peu avant Jaipur, nouvel arrêt à Abhaneri. Vous y visiterez l'un des plus anciens et des plus profonds baoli (puits) du nord de l'Inde. À l'arrivée à Jaipur, installation à l'hôtel et reste de la journée libre.

alcove fort amber.jpg

Jour 6 • Jaipur

Journée consacrée à la visite de la ville rose. Le premier arrêt se fera devant l'emblématique Hawa Mahal (palais des vents), une façade en grès rose finement sculpté. Visite à suivre du Fort d'Amber, fabuleux labyrinthe de cours, de jardins intérieurs et de salles décorées de miroirs et de mosaïques. Dans l'après-midi, visite des salles d'audience et des cours du City Palace. Fin des visites à Jantar Mantar, l'étonnant observatoire construit par Jaï Singh II. Les cadrans solaires et les astrolabes y forment un paysage surréaliste.

circuit individuel luxe inde.jpeg

Jour 7 • Jaipur

Deuxième jour de visite de Jaipur pour explorer le fort de Jaigarh. L'immense forteresse construite au sommet d'une colline surplombe le fort d'Amber. vous irez également à Gaitor où se trouvent les chatris en marbre finement sculptés des maharajas de Jaipur. Enfin, vous découvrirez Galta ji, un lieu de culte hindou où les pèlerins viennent se baigner dans les réservoirs d'eau sacrés. Fin de journée libre pour vous balader le long du lac Man Sagar, un endroit très apprécié des Indiens en fin d'après-midi.

Oberoi Udai Vilas Udaipur.jpg

Jour 8 • Jaipur - Udaipur 

Dans la matinée, vous quitterez l'hôtel et serez transférés à l'aéroport. De là, vous prendrez votre vol à destination d'Udaipur, la ville blanche. À votre arrivée, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. Le reste de la journée sera libre pour vous détendre à la piscine et / ou explorer les rues étroites de la vieille ville à votre rythme.

City Palace Udaipur.jpg

Jour 9 • Udaipur 

Journée de visite de l'ancienne capitale du Mewar avec notamment le tentaculaire City Palace qui surplombe le lac Pichola. C'est le plus grand palais du Rajasthan. Véritable labyrinthe formé d'un dédale de passages étroits, les salles renferment de belles peintures, des émaux colorés, des incrustations de verre et des meubles anciens. Dans la vieille ville vous découvrirez le temple Jagdish et vous découvrirez un beau panorama de la ville au cours d'une balade en barque sur le lac. Vous terminerez votre journée dans les ruelles commerçantes non sans être allés, au préalable, vous balader dans les "jardins des demoiselles". 

lac pichola udaipur.jpg

Jour 10 • Udaipur - Delhi

Vous prendrez le temps d'apprécier la ville à votre rythme ou de profiter des dernières heures de votre séjour pour flâner au bord de la piscine. Dans l'après-midi, vous serez transférés à l'aéroport pour le vol qui vous ramènera vers Delhi. À votre arrivée, nous vous accueillerons et vous transférerons au terminal international pour votre voyage de retour. 

 

​​IDÉES POUR PERSONNALISER VOTRE VOYAGE DE LUXE AU RAJASTHAN

- Ajouter une nuit à Udaipur pour aller visiter les temples de Ranakpur et le fort de Kumbhalgarh.

- Terminer votre voyage par un séjour balnéaire et/ou de remise en forme à Goa ou au Kerala. 

- Possibilité de réaliser ce circuit en hôtels 'Taj' à Delhi, Jaipur et Udaipur. L'Oberoi d'Agra reste cependant un 'must'.

- Meilleure période pour y aller: toute l’année avec une préférence pour les périodes octobre-novembre et février-mars.

NOTRE OFFRE   

Nous consulter pour un devis sur-mesure, hors vols internationaux.

Le tarif comprend l'hébergement en chambre double avec petits déjeuners et dîners en hôtels catégorie 5* de la chaîne Oberoi, transports terrestres en voiture privée avec chauffeur anglophone, vols intérieurs, les frais de dossier et les taxes (Modifiable en fonction des fluctuations des taux de change, des coûts aériens et des taxes gouvernementales).

Autres idées de circuits de luxe en Inde