Jour 1 • Delhi
Votre vol arrive à New Delhi. Nous vous accueillons et vous transférons à l'hôtel.
Jour 2 • New Delhi
Première journée pour découvrir celle qui est la capitale du pays depuis l’Indépendance en 1947. Scindée en deux, vous commencerez par le nord et le vieux (Old) Delhi où se trouve le quartier de Chandni Chowk. En son milieu, se dresse la plus grande mosquée de l’Inde, Jama Masjid. L’après-midi, vous irez dans la nouvelle (New) Delhi, au sud de la mégapole et qui fut créée par les Britanniques à partir de 1931. C’est ici que se trouvent le tombeau d’un Grand Moghol, Humayun, la Porte de l’Inde et le palais présidentiel. Fin de journée à Qutub Minar, un minaret de grès rouge inscrit à l’Unesco depuis 1993.
Jour 3 • Delhi - Agra
Le matin, départ vers la première étape de votre voyage : Agra. Avant de l'atteindre, vous visiterez un chef-d'oeuvre de l'architecture moghole : le tombeau d'Akbar, dont la construction fut entamée au tout début du 17e siècle par son fils Jahangir.
À l’arrivée à Agra, vous irez visiter le Fort Rouge dont Akbar commença la construction à la fin du 16e siècle. Les différentes époques du style moghol impérial y sont représentées dans ses palais, ses mosquées et ses jardins.
Jour 4 • Agra - Gwalior
Au lever du soleil, visite du site le plus connu en Inde : le Taj Mahal. Construit au bord de la rivière Yamuna au milieu de grands jardins agrémentés de plans d'eau, le site est un havre de paix où il fait bon flâner. Après la visite, route vers le sud et la cité de Gwalior que surplombe une imposante forteresse qui abrite plusieurs temples et palais. Vous irez visiter le fort après votre installation à l'hôtel.
Jour 5 • Gwalior - Orchha
Vous commencerez la journée par la visite du Jai Vilas Palace, résidence des maharajas de Gwalior construit au début du 19e siècle sur le modèle de Versailles. Vous prendrez ensuite la route vers Orchha que vous atteindrez en fin de journée non sans vous être arrêtés pour la visite des temples de Sonagiri et du fort de Datia qui abrite un labyrinthe de quelque 400 pièces.
Jour 6 • Orchha
Pour profiter pleinement de la cité médiévale d'Orchha, vous partirez à la découverte de ses palais et de ses temples, édifiés aux 16e et 17e siècle. Le Jahangir Mahal fut construit en l'honneur de l'empereur moghol Jahangir mais il n'y résida qu'une seule fois ! Vous pourrez bénéficier d'un très beau panorama depuis la rive opposée de la rivière Betwa le long de laquelle ces monuments sont disposés.
Jour 7 • Orchha - Khajuraho
Le matin, départ vers Khajuraho réputée pour ses temples dont les façades sont couvertes de sculptures, certaines d’entre elles très érotiques. À l’arrivée, installation à l’hôtel puis découverte d’un premier groupe de temples.
Jour 8 • Khajuraho - Varanasi
De tous les temples construits en Inde, ceux de Khajuraho, trésors de l'Inde centrale, sont uniques. Vingt-deux temples sont toujours visibles parmi les 85 construits entre les 9e et 10e siècles par la dynastie des Chandelas. Des milliers de sculptures, certaines très érotiques, couvrent les façades des temples, répartis en trois groupes géographiques. Vous terminerez la visite des deux derniers groupes avant votre transfert à l’aéroport pour le vol vers Varanasi. Installation à l’hôtel en fin de journée.
Jour 9 • Varanasi
Au lever du soleil, vous irez sur les ghats pour assister aux ablutions, certainement le “spectacle” le plus fascinant de Varanasi.
À partir du Dashaswamedh Ghat, vous prendrez une barque pour observer ces rituels à partir du fleuve. Une fois la balade terminée, observez l’animation sur les ghats mêmes. Sous les grands parasols se développe une partie de la vie sociale, religieuse et commerciale de la ville. L’après-midi, excursion à Sarnath, l’un des centres majeurs du Bouddhisme en Inde. C’est dans le vieux village que des centaines de tisserands travaillent la soie que l’on retrouve dans les boutiques du Chowk de Varanasi. Visite des stupas et des temples puis retour à Varanasi en fin d’après-midi, quand, au moment où le soleil se couche, vous pourrez observer la Puja depuis les ghats, cérémonie du culte du Gange.
Jour 10 • Varanasi - Delhi
Matinée libre pour retourner sur les gaths si vous le souhaitez. Dans l'après-midi, retour vers Delhi par avion et connexion vers votre vol international.