Jour 1 • New Delhi
Arrivée à l’aéroport international de New Delhi. Accueil par nos soins et transfert à l’hôtel.
Jour 2 • New Delhi
Journée de découverte de la capitale du sous-continent. Le matin, vous irez dans la vieille ville où se trouve le quartier haut en couleur de Chandni Chowk et au milieu duquel se dresse Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde. Viendra ensuite le temps de visiter la nouvelle Delhi, celle où s’installèrent les britanniques au début du 20e siècle. S’y dressent le somptueux tombeau d’Humayun, India Gate et Rashtrapati Bhawan, la résidence présidentielle. En fin de journée, vous irez visiter Qutub Minar, magnifique minaret de grès rouge et chef d’œuvre de l’art indo-musulman.
Jour 3 • Delhi - Jaipur
Le matin, départ vers Jaipur, la ville rose et capitale du Rajasthan. À l’arrivée, installation à l’hôtel puis visite du City Palace dont les murs abritent un musée du textile et du costume, des collections de miniatures et d’armes, des salles d’audience et des cours aux portes richement décorées. Après la visite, reste de la journée libre pour vous balader dans les nombreux marchés.
Jour 4 • Jaipur
Le matin, premier arrêt devant l’étonnant Hawa Mahal (le palais des vents), une façade de grès rose finement sculptée derrière laquelle se cachaient les femmes de la cour pour assister, sans être vues, aux défilés de la rue. Départ ensuite pour le fort d’Amber et visite de la demeure ancestrale des maharajas de Jaipur. C’est à dos d’éléphant que vous pourrez atteindre le sommet de la colline sur laquelle est juché le palais, fabuleux dédale de cours, de jardins intérieurs, de chambres décorées de miroirs et de mosaïques. De retour à Jaipur, vous visiterez Jantar Mantar, l'un des cinq très étonnants observatoires que construisit Jaï Singh II en Inde. En fin d’après-midi, balade sur la promenade qui longe le lac.
Jour 5 • Jaipur - Ranthambore
Dans la matinée, départ par la route vers le parc national de Sawai Madhopur, plus connu sous le nom de Ranthambore. Aménagé sur une ancienne réserve de chasse des maharajas de Jaipur, le parc s’étend sur 400 km2 de collines et de ravins, boisés avec luxuriance . Arrivée à Ranthambore et installation à l'hôtel.
Jour 6 • Ranthambore
Dans la journée, deux incursions dans le parc (une le matin et une l’après-midi), vous permettront de peut être apercevoir le seigneur des lieux : le tigre.
Jour 7 • Ranthambore - Agra
Départ pour Agra, capitale des Moghols et dernière étape de ce triangle d'or. En chemin, arrêt dans un village pour la visite de l’un des plus vieux baoli (puits) du nord de l’Inde. Continuation puis nouvel arrêt pour visiter l'ancienne capitale de l'empereur Akbar, Fatehpur Sikri. Fondée au 16e siècle, Akbar l'abandonna pour Agra, quinze ans après son achèvement, faute d'approvisionnement en eau. La cité parfaitement préservée est inscrite au patrimoine de l'Unesco depuis 1986. Arrivée à Agra et installation à l’hôtel. Si le temps le permet, visite du mausolée d’Itimad-ud-Daulah, surnommé le “Baby Taj”. Construit dans la première partie du 17e siècle, on dit qu’il aurait servi de modèle à la construction du Taj Mahal.
Jour 8 • Agra - Delhi
Au lever du soleil, vous irez visiter le joyau de l'Empire moghol : le Taj Mahal. Construit sur une période de 22 ans par Shah Jahan pour son épouse Mumtaz Mahal, c'est l'une des sept merveilles du monde moderne et la quintessence de l'art et de l'architecture moghols. Le génie des architectes et le travail des milliers d’artisans ayant œuvré à sa réalisation vous laisseront sans voix. Votre voyage se terminera au Fort Rouge, de l'autre côté de la rivière Yamuna, une cité de palais, de mosquées et de jardins où Shah Jahan termina sa vie, prisonnier de son fils. Vous prendrez la route du retour vers Delhi en milieu d'après-midi pour atteindre l'aéroport à l'heure pour votre vol international.