Les sites touristiques d'Inde du Sud   

L'Inde religieuse et historique

D'est en ouest, et jusqu’à la pointe sud du sous-continent, un voyage en Inde du sud vous emmène au cœur de l’Inde religieuse et historique dans des paysages à couper le souffle. Près de 2000 kilomètres, en longeant la côte, séparent Chennai à l’est de Goa à l’ouest. On passe de l’atmosphère enivrante des sanctuaires hindous au Tamil Nadu aux plages de sable blanc bordées de cocotiers au Kerala. Entre, on découvre les tapis émeraude des plantations de thé, le paradis tropical des backwaters, la cité fantôme d’Hampi, le souvenir des colonies françaises à Pondicherry, les jardins d’épices de Periyar, les vestiges hollandais et juifs de Cochin et les églises portugaises de Goa, les temples aux tours pyramidales couvertes de dieux aux couleurs vives de Madurai ou encore l’ensorcelant coucher de soleil à Kanyakumari, au point le plus méridional du sous-continent. En bref, un voyage au cœur de sites touristiques aussi divers que contrastés.  

Les joyaux paradisiaques de l'Inde 

Également, encore peu connus parce qu’isolés au large des côtes indiennes : les îles Laquedives à l’ouest et l’archipel d’Andaman et Nicobar à l’est, les joyaux paradisiaques de l’Inde. Situés respectivement dans la mer des Laquedives et dans le golfe du Bengale, les deux archipels offrent aventure, calme et sérénité. Les plages de sable blanc et les eaux turquoise sont une opportunité unique pour qui recherche un voyage d’exception. 

Kerala

KOCHI

Tamil Nadu

MADURAI

Territoire de l'Union

PONDICHERRY

Les grands temples du Tamil Nadu 

Abritant de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, le Tamil Nadu est le berceau de la culture dravidienne. Les anciennes dynasties des Pallavas et des Cholas ont laissé de nombreux chefs-d’œuvre, fierté du peuple Tamoul d’aujourd’hui qui continue de perpétuer une tradition et une culture séculaires. 

Le style dravidien dans l’architecture des temples naît puis se développe sous la dynastie des Pallavas (VIe-IXe siècle apr. J.-C.) pour atteindre son apogée sous celle des Cholas (IXe-XIIIe siècle apr. J.-C.). Au long des siècles, différents types de construction voient le jour, du plus simple temple au plus élaboré. Ils sont aujourd'hui réunis sur un seul site, unique et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 1984: Mahabalipuram, à moins de 60 kms de Chennai.

Pour en voir le détail, le voyageur pourra aussi apprécier les sites de Kanchipuram, ancienne capitale des Pallavas, Thanjavur (ex-Tanjore), ancienne capitale des Cholas, ou encore Darasuram et Gangaikondacholapuram. Ces derniers témoignent des brillantes réalisations de cette ère en architecture, peinture, sculpture et statuaire en bronze et ont, logiquement, rejoint Mahabalipuram sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'Unesco en 1987. 

Private Limited Company incorporated in New Delhi 

Reg. No. U63040DL2001PTC112603

Flo Travels Pvt Ltd

Shop n°F-9, Malhan Plaza, Plot 5, Pkt. 7, Sector 12

Dwarka, New Delhi 110075 - India 

Tel : (00 91) 11 42 72 53 35

Email : info.flotravels@gmail.com