top of page
circuits au rajasthan

Accueil > Voyage Inde > Circuits Rajasthan

Un circuit au Rajasthan vous ouvre les portes d’une vingtaine d’états princiers regroupés au sein de l’ancien Rajputana, le ‘pays des fils de roi’. Terre de couleurs, chargée de légendes qui alimentent notre imaginaire, le Rajasthan est l’État emblématique très prisé du sous-continent indien. Depuis longtemps, il attire le voyageur pour la richesse de son patrimoine, la vie colorée de ses villes, l’immense désert de Thar, l’hospitalité du peuple rajpoute et l’extraordinaire palette de son artisanat. Chaque circuit au Rajasthan comporte la visite d’au moins un fort ou un palais, témoins majestueux d’un glorieux passé et d’une histoire complexe. On aime se perdre dans le dédale des ruelles, des marchés et des bazars ; toujours très animés et parfumés des épices locales, ils sont un enchantement. C’est encore plus vrai lors des fêtes et festivals qui, tout au long de l’année, célèbrent les traditions locales. Les paysages traversés au cours d’un circuit au Rajasthan sont d’une beauté saisissante et d’une variété surprenante. On est tout autant envouté par l’immensité du désert de Thar que par la quiétude des eaux du lac Pichola à Udaipur ou par la végétation exubérante des monts Aravalli. Depuis la nuit des temps, c’est l’environnement dans lequel évoluent des hommes et des femmes aux vêtements colorés et au riche folklore. Tout ici force l’admiration et attire la sympathie. Réputés pour leur hospitalité et leur gentillesse, les Rajasthanis sauront vous accueillir et leur éternel sourire ne vous laissera pas indifférent. Des villages ancrés dans la tradition aux anciens palais transformés en hôtels de luxe, partout, vous serez un invité royal et vous sentirez toujours le bienvenu. Et vous ne saurez terminer votre circuit au Rajasthan sans emporter un souvenir, mémoire silencieuse d’un voyage extraordinaire: l’immense talent des artisans saura séduire tous les amateurs. Tapis, broderies, bijoux, poteries, miniatures, textiles …. tout le savoir-faire des traditions ancestrales se perpétue pour vous. En somme, le Rajasthan est une destination enchanteresse qui captive le voyageur, lui offrant un savant mélange de culture, d'aventure et de beauté naturelle. Reste à vous imprégner de son atmosphère vibrante et de vous laisser séduire par son charme intemporel. Communiquez nous vos envies ; nous travaillerons ensemble sur votre circuit au Rajasthan, contrée magique qui offre d'innombrables possibilités d'itinéraires. Le vôtre sera personnalisé et tiendra compte du moindre de vos souhaits.

Infos Rajasthan

Toutes les bonnes raisons pour un circuit sur mesure au Rajasthan

Pour vous faire une idée de ce qui vous attend, voici quelques informations générales sur l'état du Rajasthan.

En plus de son riche patrimoine et de sa savoureuse gastronomie, vous serez séduit par un peuple Rajpoute des plus accueillants. À vous de choisir la période de voyage qui vous convient le mieux et de nous soumettre vos souhaits pour l'étude personnalisée de votre circuit au Rajasthan.  

Circuits au Rajasthan

Parcourez nos idées de circuits au Rajasthan

Parmi les nombreuses possibilités d'itinéraires au Rajasthan, voici quelques suggestions. 

Rappelez-vous que si ces circuits peuvent être réservés en l'état, ils peuvent également servir de base pour créer votre propre voyage sur mesure.  

circuit triangle d'or inde

Circuit Triangle d'Or 

Delhi - Jaipur - Bharatpur - Agra

Un circuit individuel sur mesure pour découvrir les trois principaux sites de l’Inde du Nord : New Delhi la capitale de l’Union, Jaipur la capitale rose des Rajpoutes et Agra, la capitale des Moghols.

8J / 7N

Dès

675 EUR

Circuit au Rajasthan

Capitales royales du Rajasthan

Delhi - Agra - Jaipur - Udaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Bikaner

C’est au "pays des rois" que vous emmène ce circuit en individuel au Rajasthan, celui que formaient les états princiers d’avant 1949, le fruit d’une multitude de traditions historiques, où les noms des anciennes capitales résonnent encore du faste de leurs maharajas.

circuit rajasthan et varanasi

Palais du Rajasthan et sainte Varanasi

Delhi - Jodhpur - Udaipur - Bundi - Jaipur - Agra - Varanasi

Ce circuit pour un premier aperçu du sous-continent. En Inde du nord, il vous mène aux principales villes du Rajasthan auxquelles s'ajoute le Taj Mahal, la perle de l'Inde. La cité de Varanasi (ex-Bénarès) est également au programme pour une impression plus 'spirituelle'. 

Essentiel du rajasthan

L'Essentiel du Rajasthan

Delhi - Agra - Jaipur - Barli - Udaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Bikaner - Shekhawati 

Au pays des maharajas, rien n'est impossible. Ce circuit vous emmène découvrir les plus beaux joyaux de l'essentiel du Rajasthan. De la cosmopolite Delhi à Agra, vous sillonnerez l'Inde des bâtisseurs de rêve. 

14J / 13N

Dès

1055 EUR

Forts et palais du Rajasthan

Forts et palais du Rajasthan

Delhi - Shekhawati - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Rohet - Ranakpur - Udaipur - Bundi - Jaipur - Agra 

De magnifiques cités par lesquelles passaient les caravanes, des palais attestant du faste des maharajas et des empereurs moghols, les fresques exquises sur les havelis du Shekhawati, les couleurs flamboyantes des turbans, les saveurs de la cardamome et du gingembre... 

rural rajasthan

Le Rajasthan par les villages 

Delhi - Samode - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Rohet - Ranakpur - Udaipur - Dungarpur - Bijaipur - Bundi - Barli - Jaipur - Agra

Un voyage à travers l'Inde ancestrale, celle qui ne change pas, ou très lentement, celle d'où viennent la plupart des citadins, celle qui vous ramène aux sources. Si vous privilégiez le contact avec la population locale mais souhaitez garder les 'must' d'un séjour au Rajasthan...

miniature painting Rajasthan

À l'arrivée à New Delhi, la capitale de l’Union, la plupart des circuits se dirigent vers le Shekhawati, musée à ciel ouvert qui, d’emblée, plonge le voyageur dans un décor coloré et totalement dépaysant. Viennent ensuite les anciennes capitales royales Bikaner et Jaisalmer, fières forteresses du désert de Thar. Jodhpur ‘la bleue’, dominée par son majestueux fort de Mehrangarh est la porte d’entrée vers les monts Aravalli dans lesquels se dressent les incroyables temples de Ranakpur. La paisible Udaipur, ville blanche construite autour de ses lacs est la dernière étape avant de remonter vers le nord et atteindre la capitale rose du Rajasthan, Jaipur. Compte tenu de sa localisation toute proche, on termine immanquablement à Agra, sise dans l’état de l’Uttar Pradesh et qui abrite la perle du sous-continent, le Taj Mahal.

 

Et si les cités qui figurent ci-dessus ne vous inspirent pas ou si vous souhaitez ajouter une extension à votre circuit au Rajasthan, consultez nos idées pour d’autres sites, d’autres régions, d’autres séjours ou d’autres intérêts. Tout est possible pour vous permettre de transformer votre rêve de voyage en voyage de rêve.  

Ils y sont allés... ce qu'ils en ont pensé...

"Nous sommes revenues avec de merveilleux souvenirs, les sites sont magnifiques, la population très acceuillante, la cuisine excellente"

Caroline & Nathalie, novembre 2023

bottom of page