Jour 1 • New Delhi
Vous arrivez à l’aéroport de New Delhi dans la soirée. Nous vous accueillons et vous transférons à votre hôtel.
Jour 2 • New Delhi
Dans la matinée, vous découvrirez celle que les Indiens appellent affectueusement Dilli, une métropole de près de 25 millions d’habitants, bouillonnante, moderne et ancestrale à la fois. Vous irez notamment dans le vieux quartier de Chandni Chowk où dès le 17e siècle, un des Grands Moghols édifiait la plus grande mosquée de l’Inde, Jama Masjid. L’après-midi vous irez visiter la nouvelle (New) Delhi où se dressent le tombeau de l’empereur Humayun, la Porte de l’Inde, le palais présidentiel et le minaret Qutub Minar, inscrit au patrimoine mondial depuis 1993.
Jour 3 • Delhi - Agra
Le matin, route vers Agra avec, en chemin, la visite à Sikandra du superbe tombeau d’Akbar, troisième des grands empereurs moghols. Ce mausolée, construit au tout début du 17e siècle est un monument majeur de l’architecture moghole. À l’arrivée à Agra, la visite des palais, des mosquées et des jardins du Fort Rouge vous donnera un aperçu de l'architecture des différentes époques du style moghol impérial.
Jour 4 • Agra - Jaipur
Tôt le matin, visite de l'icône de l'Inde : le Taj Mahal. Construit par l'empereur Shah Jahan pour son épouse préférée Mumtaz Mahal, le mausolée est la quintessence de l'art moghol. C'est en toute logique qu'il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983 et est l'une des sept merveilles du monde moderne depuis 2007. Après la visite, continuation vers Jaipur. En chemin, visite de Fatehpur Sikri, ancienne capitale d'Akbar construite au 16e siècle et abandonnée quelques années après son achèvement probablement en raison du manque d’eau. Six siècles plus tard, la cité fantôme nous fait revivre la gloire passée de l’empire Moghol.
Jour 5 • Jaipur
La journée de visite commencera par un coup d’œil sur le palais des vents, en réalité une façade de grès rose sculptée et qui permettait jadis aux femmes de la cour d'observer les défilés de la rue sans être vues. Vous partirez ensuite vers le fort d'Amber, fière citadelle qui abritait autrefois la demeure des maharajas de Jaipur. Perché au sommet d'une colline avec un lac à ses pieds, le palais renferme un dédale de cours, de jardins intérieurs, de salles décorées de miroirs et de mosaïques. De retour en ville, la demeure actuelle des maharajas de Jaipur, le City Palace, vous offrira dans son musée, des collections de miniatures et d’armes, des salles d’audience et des cours aux portes richement décorées. Enfin, vous terminerez la journée dans l'un des cinq observatoires (Jantar Mantar) que construisit le maharaja Jaï Singh II, en Inde, au début du 18e siècle.
Jour 6 • Jaipur - Barli
Le matin, départ pour le village de Barli. En chemin, arrêt à Pushkar la cité sacrée construite autour de son lac. Arrivée à Barli et installation à l'hôtel.
Jour 7 • Barli - Udaipur
Le matin, départ vers la ville blanche d’Udaipur. Au cœur de la chaîne des Aravallis, la cité fut la capitale de la province du Mewar. “La perle du Rajasthan” est l’une des villes les plus romantiques de l’Inde. À l’arrivée, installation à l’hôtel et reste de la journée libre pour vous balader dans les ruelles marchandes.
Jour 8 • Udaipur
Début de journée consacrée à la visite de la résidence actuelle de la famille royale de Mewar, le City Palace. Le plus grand complexe palatial du Rajasthan abrite des salles et des cours richement décorées. Suivra la visite du temple de Jagdish et une balade en barque sur le lac Pichola pour avoir une superbe vue d'ensemble de la ville. Fin de journée aux "jardins des demoiselles", aménagés pour les dames de la cour et aujourd'hui havre de paix.
Jour 9 • Udaipur - Jodhpur
Continuation de votre voyage vers le nord à travers les paysages des Monts Aravallis. En chemin, arrêt à Ranakpur, site de surprenants temples jaïns, dont celui d’Adinath. Son dôme est supporté par quelques 1440 piliers recouverts de motifs toujours renouvelés et plus raffinés, dont un seul est incliné ! À l’arrivée à Jodhpur, installation à l’hôtel et balade dans les ruelles colorées du vieux quartier qui s'étend autour de la tour de l’Horloge.
Jour 10 • Jodhpur - Jaisalmer
C’est au fort de Mehrangarh que vous débuterez la journée. Son énorme masse, dressée au-dessus de la plaine, abrite un luxueux palais, aujourd'hui musée. Vous irez ensuite à Jaswant Thada, situé en contrebas du fort. Édifié en mémoire de Jaswant Singh II, il offre un beau panorama au visiteur. Après les visites, vous continuerez votre voyage Jaisalmer que vous atteindrez en fin de journée, non sans vous être arrêtés aux temples hindous d’Osian. Vous irez observer le coucher de soleil depuis les cénotaphes royaux après votre installation à l'hôtel.
Jour 11 • Jaisalmer
La ville jaune, posée au milieu du désert, était autrefois une étape importante sur la route des caravanes. Aujourd'hui, on déambule dans ses ruelles étroites pour aller visiter les havelis aux façades finement sculptées bâties au 19e siècle par les riches marchands d'antan. Vous visiterez également le palais et les temples jaïns avant d'aller au bord du Gadi Sagar, un lac bordé de temples et de pavillons. En fin d'après-midi, vous partirez vers le désert pour assister au coucher du soleil.
Jour 12 • Jaisalmer - Bikaner
Le matin, vous prendrez la longue route du désert, vers Bikaner, fondée au 15e siècle par un prince de Jodhpur aux abords du désert du Thar. Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.
Jour 13 • Bikaner - Shekhawati
Le fort de Junagarh fut construit au 16e siècle. Lors de sa visite vous découvrirez un palais richement décoré et des salles parfaitement préservées. Vous prendrez ensuite la route vers la région du Shekhawati réputé pour les fresques qui couvrent les murs des anciennes maisons de marchands. Vous visiterez l'une d'entre elle, parmi les plus belles et mieux restaurées, à Fatehpur. Installation à l'hôtel en fin de journée.
Jour 14 • Shekhawati - Delhi
Au cœur du Shekhawati se cachent des villages abritant des merveilles. Oubliée du temps, cette province du Rajasthan était autrefois prospère grâce au dynamisme de ses marchands, les Marwaris. C’est ce jour que vous aurez la possibilité d’entrer dans les demeures qu'ils ont laissées aux visiteurs. Après les visites, retour vers Delhi que vous atteindrez en fin de journée, à temps pour votre transfert au terminal international pour votre vol de retour.