Jour 1 • New Delhi
Vous arrivez en Inde dans la soirée ou dans la nuit. Vous êtes accueillis et transférés à l'hôtel.
Jour 2 • New Delhi - Agra
Le matin, départ par la route vers Agra l’ancienne capitale des empereurs Moghols. En chemin, visite à Sikandra du majestueux tombeau d’Akbar, le troisième des grands empereurs moghols. Situé aux abords d’Agra, ce mausolée construit dans la première partie du 17e siècle est un des chefs-d’œuvre de l’architecture moghole. Après la visite et à l’arrivée à Agra, visite du Fort Rouge dont l’intérieur, véritable cité avec ses palais, ses mosquées et ses jardins, nous offre divers styles architecturaux, reflets des différentes époques du style moghol impérial.
Jour 3 • Agra - Jaipur
Visite matinale de la perle de l’empire, le Taj Mahal. Classé l’une des sept merveilles du monde moderne, il faut prendre le temps d’admirer le monument principal pour apprécier le génie des architectes et le travail des milliers d’artisans qui ont œuvré à sa réalisation. Une promenade dans les jardins est également recommandée sans oublier la visite des deux édifices de grès rouge, la mosquée et sa réplique. Après la visite, continuation vers Jaipur. En chemin, visite de Fatehpur Sikri, l’ancienne capitale construite au 16e siècle par Akbar et qui fut abandonnée par ce dernier après une quinzaine d’années.
Jour 4 • Jaipur - Udaipur
Vous visiterez les deux sites emblématiques de l'ancienne capitale royale du Rajasthan dont le palais des vents. Hawa Mahal est en fait une façade de grès rose construite à la fin du 18e siècle et percée, dit-on, de plus de 950 fenêtres qui permettaient aux dames du harem royal d’observer la vie de la rue tout en obéissant aux règles strictes du “purdah“. Vous irez ensuite au fort d’Amber, construit au 16e siècle et qui fut longtemps la résidence des maharajas de Jaipur. Surplombant un lac, il étale toute sa majesté au sommet d'une colline. De retour à Jaipur, vous prendrez le train express qui vous mènera jusqu'à la ville blanche: Udaipur. À l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel.
Jour 5 • Udaipur
Journée consacrée à la visite de la ville blanche avec notamment le City Palace, le plus vaste complexe palatial du Rajasthan, et le temple de Jagdish tout proche. Une balade en barque sur le lac, vous permettra si vous le souhaitez, d’avoir un excellent point de vue sur la ville et notamment les palais et les gaths qui bordent le lac. Enfin, vous découvrirez les magnifiques "jardins des demoiselles".
Jour 6 • Udaipur - Jodhpur
Poursuite de votre voyage vers le nord à travers les collines des Aravallis. À Ranakpur, arrêt pour la visite des magnifiques temples jains. Le dôme du temple d’Adinath est supporté par quelques 1440 piliers finement sculptés et dont un seul est incliné ! Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel. Reste de la journée libre pour apprécier la vieille ville à votre rythme.
Jour 7 • Jodhpur - Jaisalmer
Matinée consacrée à la visite du fort de Mehrangarh dont l'énorme masse surplombe la ville bleue. Le luxueux palais, aménagé par les maharajas successifs, est aujourd’hui un musée. La visite terminée, vous redescendrez vers la ville non sans vous être arrêtés à Jaswant Thada, le mémorial de marbre construit pour le maharaja Jaswant Singh II. De là, vous continuerez vers Jaisalmer, la cité du désert, que vous atteindrez en fin de journée, non sans vous être arrêtés aux temples hindous d’Osian. En toute fin de journée, après votre installation à l’hôtel, vous irez observer le coucher de soleil depuis les cénotaphes royaux.
Jour 8 • Jaisalmer
Journée de visite de la citadelle, littéralement posée au milieu du désert du Thar. C'est ici que s'arrêtaient jadis les caravanes. On y découvre les havelis finement sculptées des anciens marchands ainsi que le Gadi Sagar, bordé de pavillons et de temples et qui alimentait autrefois la cité en eau. En fin d’après-midi, vous irez jusqu'aux dunes de sable pour observer le coucher de soleil.
Jour 9 • Jaisalmer - Bikaner
Dans la matinée, longue route du désert pour rejoindre Bikaner, fondée au 15e siècle à la lisière du désert du Thar.
Jour 10 • Bikaner - Delhi
Le matin, vous partirez jusqu'à Deshnoke, au sud de Bikaner, pour aller visiter le temple des rats, unique en Inde. De retour en ville, vous terminerez cette étape au Fort de Junagarh qui conserve en son sein, des palais richement décorés et très bien conservés. Après les visites, vous serez transférés à l'aéroport pour le vol de retour vers Delhi que vous atteindrez en fin de journée pour être menés jusqu'à l'hôtel.
Jour 11 • Delhi
Dernière journée de votre séjour dédiée à la visite de la capitale du pays et notamment la nouvelle (New) Delhi où les britanniques déménagèrent en 1931. Vous découvrirez le tombeau de l’empereur moghol Humayun et irez vous promener près d'India Gate et de la résidence présidentielle. En soirée, transfert au terminal international pour votre vol de retour.