Jour 1 • New Delhi
Dans la soirée, votre vol se pose à New Delhi. Nous vous attendons à l’arrivée et vous conduisons jusqu’à l’hôtel.
Jour 2 • New Delhi - Samode
Dans la matinée, route vers Samode, pittoresque village aux ruelles bordées de havelis et dominé par l’un des plus beaux palais du Rajasthan. À l’arrivée, installation à l’hôtel et balade à pied dans le village.
Jour 3 • Samode - Shekhawati
Matinée de route vers le Shekhawati, province autrefois prospère et réputée pour les murs des havelis des anciens marchands Marwaris. Les murs de ces riches maisons, couverts de fresques, font la réputation de cette contrée oubliée du temps. Après installation à l'hôtel, reste de la journée libre pour découvrir le village à pied.
Jour 4 • Shekhawati - Bikaner
Le matin, continuation vers Bikaner fondée au 15e siècle à la frontière du désert du Thar. Avant d’y parvenir, vous vous arrêterez à Fatehpur pour visiter d’autres belles havelis. Arrivés à Bikaner, quelques kilomètres supplémentaires vous mèneront jusqu’à Deshnoke et son temple des rats, un site unique en Inde. Vous irez ensuite dans la vieille ville de Bikaner pour découvrir les havelis de grès rouge sculpté, typiques de la ville.
Jour 5 • Bikaner - Jaisalmer
Si le Fort de Junagarh à Bikaner est l'un des plus austères, il n'en reste pas moins l'un des plus richement décoré et des mieux préservé du Rajasthan. Vous découvrirez ses salles et ses cours avant de prendre la route du désert qui vous mènera jusqu'à Jaisalmer. C'est après votre installation à l'hôtel que vous irez admirer le coucher de soleil depuis les cénotaphes royaux.
Jour 6 • Jaisalmer
La forteresse posée au milieu du désert est une ancienne étape sur la route des caravanes. C'est aussi un dédale de ruelles qui abrite un palais et les havelis finement sculptées des marchands d'antan. Le Gadi Sagar, quant à lui, est un lac qui servait autrefois à alimenter la cité en eau. Il est bordé de temples et de pavillons. Après les visites, vous partirez sur la route du désert, jusqu'aux dunes depuis lesquelles vous assisterez au coucher du soleil.
Jour 7 • Jaisalmer - Jodhpur
Dans la matinée, route vers Jodhpur. En chemin, arrêt à Osian pour la visite des temples jaïns. Arrivée dans l'après-midi, installation à l'hôtel puis balade à pied dans le bouillonnant Sardar Bazar.
Jour 8 • Jodhpur - Rohet
Après avoir visité le splendide fort de Mehrangarh qui surplombe la cité, vous irez au mémorial de Jaswant Thada qui offre un superbe panorama sur la ville et le fort. Vous partirez ensuite vers le village de Rohet d'où vous partirez en jeep dans les villages avoisinants habités par la tribu des Vishnois, protecteurs avertis de l'environnement.
Jour 9 • Rohet - Ranakpur
Dans la matinée, continuation du voyage vers Ranakpur, un des cinq centres de pèlerinage du Jaïnisme. Il abrite en effet un groupe de temples d'une extrême beauté, dont le dôme du principal, formé d'un seul bloc, est supporté par plus de 1400 piliers couverts de motifs raffinés. En fin d'après-midi vous pourrez vous relaxer au bord de la piscine.
Jour 10 • Ranakpur - Udaipur
Continuation de votre voyage vers l'ancienne capitale du royaume de Mewar, Udaipur. En route, vous ferez un arrêt à Kumbhalgarh où se dresse la deuxième plus importante forteresse du Rajasthan, inscrite à l'Unesco en 2013. Ses remparts, longs d'environ 35 kms, abrite une véritable cité avec palais, temples et pavillons. La similitude avec la grande muraille de Chine est étonnante. Après les visites, continuation à travers les paysages des Monts Aravallis jusqu'à Udaipur que vous atteindrez dans l'après-midi. Installation à l'hôtel et reste de la journée pour profiter de la piscine.
Jour 11 • Udaipur
Journée pour visiter la ville blanche et notamment le City Palace, gigantesque et tentaculaire complexe palatial dont coupoles et balcons se reflètent dans les eaux du lac Pichola. Vous découvrirez également la ferveur des pèlerins au temple de Jagdish avant une balade en barque sur le lac pour profiter d'un beau panorama sur la cité. En fin de journée, flânerie dans les "jardins des demoiselles" avant de retrouver la foule dans les ruelles marchandes de la vieille ville.
Jour 12 • Udaipur - Dungarpur
Tout au sud de l’état se trouve un autre des joyaux du Rajasthan : Dungarpur, dont l’ancien palais offre certaines des plus belles fresques de l’état. Vous y serez reçus dans le palais du maharaja de l’ancienne principauté.
Jour 13 • Dungarpur - Bijaipur
Vous passerez la matinée à Dungarpur pour aller à l'ancien palais de la principauté. Ses murs offrent au visiteur les plus belles fresques murales du Rajasthan. Parfaitement préservées, elles sont un joyau qui reste caché, loin des sentiers battus. Puis, vous reprendrez la route vers le village de Bijaipur que vous atteindrez en fin de journée après un arrêt à Chittorgarh où vous pourrez visiter la plus grande forteresse du Rajasthan, un monument inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2013.
Jour 14 • Bijaipur - Bundi
Le matin, continuation de votre voyage vers Bundi qui a conservé tout le charme d’une ville du 17e siècle. À l’arrivée, visite du fort qui domine la ville. L’étonnant palais renferme le Chitrasala dont les murs sont couverts de magnifiques fresques peintes au 18e siècle par les artistes de l’école de Bundi. Vous découvrirez également le superbe baoli (puits) construit vers 1700 et dans lequel vous descendrez par un immense escalier surmonté d’une arche aux volutes sculptées et ornées d’éléphants.
Jour 15 • Bundi - Barli
Le matin, remontée vers le nord et le village de Barli. Installation au fort puis visite à pied du village.
Jour 16 • Barli - Jaipur
Le matin, vous pourrez entreprendre quelques activités au fort avant de partir vers la ville rose et capitale du Rajasthan, Jaipur. Installation à l’hôtel et reste de la journée libre pour vous balader dans les nombreux bazars de la ville.
Jour 17 • Jaipur
Le premier coup d'œil sera pour le monument icône de Jaipur : le palais des vents. Il s'agit en réalité d'une façade ouvragée, percée de plusieurs centaines de petites fenêtres pour cacher les femmes de la cour lors des grands défilés. Vous irez ensuite au fort d'Amber, majestueuse forteresse bâtie aux abords de Jaipur et qui servit de capitale pendant plusieurs siècles. Les palais, cours et jardins aujourd'hui ouverts au visiteur sont les témoins du luxe et du raffinement des maharajas d'antan. L'après-midi sera consacrée à la visite du City Palace et de l'observatoire Jantar Mantar, tous deux situés au cœur de la vieille ville.
Jour 18 • Jaipur - Agra
Le matin, départ vers la dernière étape de votre voyage : Agra. En chemin, vous visiterez Fatehpur Sikri, célèbre ville fantôme inscrite au patrimoine de l'Unesco depuis 1986 et dont Akbar, tout puissant empereur moghol, avait fait sa capitale avant de la déplacer à Agra. Vous arriverez à destination en fin de journée et après installation à l'hôtel, reste de la journée libre.
Jour 19 • Agra - Delhi
Dernière journée de votre voyage pour découvrir Agra, ancienne capitale des Grands Moghols. Elle abrite la perle de l'architecture moghole : le Taj Mahal, un mausolée construit par Shah Jahan pour son épouse préférée Mumtaz Mahal. Prendre son temps s'impose pour la visite des monuments et des jardins ombragés agrémentés de plans d'eau. Vous poursuivrez votre découverte au Fort Rouge dont les palais surplombent la rivière Yamuna et depuis lesquels s'ouvre un beau panorama sur le Taj. Avant votre retour vers Delhi, vous terminerez les visites au mausolée d'Itimad-ud-Daulah dont les marbres polychromes vous étonneront. Enfin, transfert jusqu'à l'aéroport de Delhi que vous atteindrez à temps pour votre vol de retour.