Les grands parcs via le Taj Mahal

Pour les passionnés de vie sauvage, l’Inde est un paradis : tigres du Bengale, rhinocéros unicornes, éléphants sauvages, bisons, .... Tous sont présents, ici ou là, dans les parcs nationaux et/ou réserves naturelles. L'Inde constitue parfois même le seul habitat au monde d'une espèce particulière. C'est dire si le pays peut offrir  des expériences uniques.

Alors pourquoi ne pas partir pour cette découverte passionnante en y ajoutant les trois 'must' de l'Inde du nord que sont Delhi, Jaipur et Agra. Culture et Nature au programme de ce circuit, étonnant à tous points de vue.  

Circuit en Inde du nord : les grands parcs via le Taj Mahal

15 jours / 14 nuits 

Étapes à Delhi - Jaipur - Ranthambhore - Bharatpur - Agra - Orchha  

Khajuraho - Bandhavgarh - Khana   

Notre offre : Nous consulter

Idées pour personnaliser et conditions : voir ici

Jour 1 | Delhi 

Transfert à l'hôtel après l'arrivée et l'accueil à l'aéroport de New Delhi. 

Jour 2 | Delhi 

Journée de découverte de Delhi, capitale indienne qui mêle modernité et culture ancestrale. Dans le vieux (Old) Delhi, où l’on dit que l’on trouve tout, une balade en rickshaw vous mènera dans les ruelles de Chandni Chowk et aux pieds de Jama Masjid, la grande mosquée. Suivra la visite de la nouvelle (New) Delhi, celle qui abrite à la fois le tombeau d’un Grand Moghol et celui du soldat inconnu sous la Porte de l’Inde, India Gate. À pied, vous monterez jusqu’aux grilles du palais présidentiel, l’ancienne résidence des vice-rois britanniques. 

Jour 3 | Delhi - Jaipur

​Le matin, transfert à la gare pour le train vers Jaipur. À l’arrivée, accueil puis excursion au fort d’Amber. Le palais de la demeure ancestrale des maharajas de Jaipur est juché au sommet d’une colline. Vous y découvrirez un fabuleux dédale de cours, de jardins intérieurs, de chambres décorées de miroirs et de mosaïques. Retour à Jaipur et visite de Jantar Mantar, l’étonnant observatoire que construisit Jaï Singh II (r. 1699-1743) et où astrolabes et cadrans solaires forment un paysage surréaliste. 

Jour 4 | Jaipur - Ranthambhore

​​Avant de quitter la ville rose, vous irez jeter un coup d’œil sur l'icône de la cité : le palais des vents. Cette façade de grès rose permettait, en son temps, aux femmes de la cour d'assister, sans être vues, aux défilés de la rue. Vous partirez ensuite vers le parc national de Sawai Madhopur, plus connu sous le nom de Ranthambhore. Aménagé sur une ancienne réserve de chasse des maharajas de Jaipur, le parc s’étend sur 400 km² de collines et de ravins, boisés avec luxuriance. 

Jour 5 | Ranthambhore

Dans la journée, deux incursions dans le parc vous permettront de peut être apercevoir le seigneur des lieux : le tigre. 

Jour 6 | Ranthambhore - Bharatpur

​​Départ vers le parc ornithologique de Keoladeo ou réserve naturelle de Bharatpur installée sur un ancien domaine de chasse aménagé et irrigué vers 1900 par le souverain Kishan Singh (r. 1918-1929) dont les rendez-vous de chasse au canard devinrent très prisés de la noblesse. Vous pourrez d’ailleurs lire les palmarès sur une stèle au centre du parc. À l’arrivée, installation à l’hôtel et repos au bord de la piscine.

Jour 7 | Bharatpur - Agra

Le matin, visite du parc ornithologique. Vous pourrez, dès l’entrée, partir à rickshaw pour découvrir la réserve qui abrite 375 espèces d’oiseaux migrateurs ou non, en plus des habituels sambar, nilgai, et autres antilopes. Départ ensuite vers Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l'empereur moghol Akbar, construite et abandonnée au XVIe siècle. Six siècles plus tard, cette cité est parfaitement préservée.  Arrivée à Agra en fin de journée, installation à l'hôtel et reste de la journée libre.

Jour 8 | Agra - Orchha

S'il est un monument dont on attend la visite avec impatience lors d'un voyage en Inde, c'est celui du Taj Mahal. Icône du sous-continent et joyau de l'architecture moghole, il faut flâner dans ses jardins pour admirer le génie des artisans qui ont œuvré à sa réalisation. Après le Taj Mahal, visite d'un autre site majeur d'Agra : le Fort Rouge qui abrite des mosquées, des palais, des jardins comme une véritable cité. Divers styles architecturaux, reflétant différentes époques du style moghol impérial, sont offerts dans chacun des monuments. Après les visites, transfert à la gare pour le train qui vous mènera jusqu’à Jhansi, puis Orchha, où vous passerez la nuit​

Jour 9 | Orchha - Khajuraho 

​​Le matin, visite de la petite cité médiévale d’Orchha, située dans l’état du Madhya Pradesh sur les rives de la rivière Betwa. Vous y découvrirez les palais et les temples, impressionnants et datant du XVIIe siècle. Vous pourrez jouir d’une très belle vue sur la cité, les palais et les temples, depuis l’autre côté du fleuve que vous atteindrez à pied. Après les visites, départ vers Khajuraho dont les temples font la réputation. 

Jour 10 | Khajuraho - Bandhavgarh 

​Le matin, vous visiterez les fameux temples, uniques en Inde. Entre les IXe et Xe siècles, la dynastie des Chandelas construit 85 temples. Vingt deux d'entre eux sont toujours visibles aujourd'hui. Si des milliers de sculptures couvrent les monuments, ce sont celles, érotiques, en nombre très restreint, qui font la réputation du site. Après la visite, départ vers le sud et le parc national de Bandhavgarh. Réserve de chasse privée du Maharaja de Rewa , celle-ci fut déclarée parc national en 1968. Au sein de ses 437 km², elle abrite l’une des plus fortes densités de tigres en Inde en même temps que d’autres espèces, dont 250 variétés d’oiseaux.

Jour 11 | Bandhavgarh 

​​Journée consacrée à la découverte du parc national au cours de deux safaris.

Jour 12 | Bandhavgarh - Kanha

​Le matin, départ vers l’autre grand parc national du Madhya Pradesh : Kanha. Créé en 1955, il fut une importante source d’inspiration pour Rudyard Kipling dans son ouvrage "Le livre de la jungle".

Jour 13 | Kanha

​Deux safaris répartis sur la journée vous mèneront au centre du parc national. 

Jour 14 | Kanha

​Nouvelle journée de safaris pour voir ou revoir la faune et la flore du parc, vus la veille.

Jour 15 | Kanha - Delhi

​​Suivant la disponibilité des vols, vous serez transférés à Jabalpur ou Nagpur pour votre vol de retour vers Delhi. En soirée, transfert au terminal international pour votre vol de retour. 

 

IDÉES POUR PERSONNALISER VOTRE CIRCUIT

- À partir de Bandhavgarh, revenir vers Khajuraho et continuer par avion vers Varanasi. 

La meilleure période pour s’y rendre : toute l’année. Attention cependant aux très fortes chaleurs des mois d'été (d'avril à juin). À noter également, la fermeture annuelle des parcs, au moment de la mousson, du 1er juillet au 30 septembre ou 15 octobre suivant le parc. 

NOTRE OFFRE   

Nous consulter pour les tarifs Été 2020 et Hiver 2020-2021.  

Votre devis comprendra : base chambre double avec petits déjeuners en hôtels catégorie 3, 4 et 5* (normes locales), transports terrestres en voiture privée avec chauffeur anglophone, vols intérieurs, safaris, frais de dossier et taxes (Devis  modifiable en fonction des fluctuations des taux de change et des taxes gouvernementales).

Autres idées de circuits en Inde du nord

Le coeur de l'Inde

15 J / 14 N

Private Limited Company incorporated in New Delhi 

Reg. No. U63040DL2001PTC112603

Flo Travels Pvt Ltd

Shop n°F-9, Malhan Plaza, Plot 5, Pkt. 7, Sector 12

Dwarka, New Delhi 110075 - India 

Tel : (00 91) 11 42 72 53 35

Email : info.flotravels@gmail.com