Jour 1 • New Delhi
Transfert à l'hôtel après l'arrivée et l'accueil à l'aéroport de New Delhi.
Jour 2 • New Delhi
Journée de découverte de Delhi, capitale indienne qui mêle modernité et culture ancestrale. Dans le vieux (Old) Delhi, où l’on dit que l’on trouve tout, une balade en rickshaw vous mènera dans les ruelles de Chandni Chowk et aux pieds de Jama Masjid, la grande mosquée. Suivra la visite de la nouvelle (New) Delhi, celle qui abrite à la fois le tombeau d’un Grand Moghol et celui du soldat inconnu sous la Porte de l’Inde, India Gate. À pied, vous monterez jusqu’aux grilles du palais présidentiel, l’ancienne résidence des vice-rois britanniques.
Jour 3 • Delhi - Jaipur
Le matin, transfert à la gare pour le train vers Jaipur. À l’arrivée, accueil puis excursion au fort d’Amber. Le palais de la demeure ancestrale des maharajas de Jaipur est juché au sommet d’une colline. Vous y découvrirez un fabuleux dédale de cours, de jardins intérieurs, de chambres décorées de miroirs et de mosaïques. Retour à Jaipur et visite de Jantar Mantar, l’étonnant observatoire que construisit Jaï Singh II et où astrolabes et cadrans solaires forment un paysage surréaliste.
Jour 4 • Jaipur - Ranthambhore
Avant de quitter la ville rose, vous irez jeter un coup d’œil sur l'icône de la cité : le palais des vents. Cette façade de grès rose permettait, en son temps, aux femmes de la cour d'assister, sans être vues, aux défilés de la rue. Vous partirez ensuite vers le parc national de Sawai Madhopur, plus connu sous le nom de Ranthambhore. Aménagé sur une ancienne réserve de chasse des maharajas de Jaipur, le parc s’étend sur 400 km² de collines et de ravins, boisés avec luxuriance.
Jour 5 • Ranthambhore
Dans la journée, deux incursions dans le parc vous permettront de peut être apercevoir le seigneur des lieux : le tigre.
Jour 6 • Ranthambhore - Bharatpur
Départ vers le parc ornithologique de Keoladeo ou réserve naturelle de Bharatpur installée sur un ancien domaine de chasse aménagé et irrigué vers 1900 par le souverain Kishan Singh dont les rendez-vous de chasse au canard devinrent très prisés de la noblesse. Vous pourrez d’ailleurs lire les palmarès sur une stèle au centre du parc. Installation à l’hôtel et repos à la piscine.
Jour 7 • Bharatpur - Agra
Le matin, visite du parc ornithologique. Vous pourrez, dès l’entrée, partir à rickshaw pour découvrir la réserve qui abrite 375 espèces d’oiseaux migrateurs ou non, en plus des habituels sambar, nilgai, et autres antilopes. Départ ensuite vers Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l'empereur moghol Akbar, construite et abandonnée au 16e siècle. Six siècles plus tard, cette cité est parfaitement préservée. Arrivée à Agra en fin de journée, installation à l'hôtel et reste de la journée libre.
Jour 8 • Agra - Orchha
S'il est une visite que l'on attend avec impatience lors d'un voyage en Inde, c'est celle du Taj Mahal. Icône du sous-continent et joyau de l'architecture moghole, il faut flâner dans ses jardins pour admirer le génie des artisans qui ont œuvré à sa réalisation. Après le Taj Mahal, visite d'un autre site majeur d'Agra : le Fort Rouge qui abrite des mosquées, des palais et des jardins comme une véritable cité. Divers styles architecturaux, reflétant différentes époques du style moghol impérial, sont offerts dans chacun des monuments. Après les visites, transfert à la gare pour le train qui vous mènera jusqu’à Jhansi, puis Orchha.
Jour 9 • Orchha - Khajuraho
Le matin, visite de la petite cité médiévale d’Orchha, située dans l’état du Madhya Pradesh sur les rives de la rivière Betwa. Vous y découvrirez les palais et les temples, impressionnants et datant du 17e siècle. Vous pourrez jouir d’une très belle vue sur la cité, les palais et les temples, depuis l’autre côté du fleuve que vous atteindrez à pied. Après les visites, départ vers les temples des Chandela qui font la réputation de Khajuraho.
Jour 10 • Khajuraho - Bandhavgarh
Le matin, vous visiterez les fameux temples, uniques en Inde. Entre les 9e et 10e siècles, la dynastie des Chandelas construit 85 temples. Vingt deux d'entre eux sont toujours visibles aujourd'hui. Si des milliers de sculptures couvrent les monuments, ce sont celles, érotiques, en nombre très restreint, qui font la réputation du site. Après la visite, départ vers le sud et le parc national de Bandhavgarh. Réserve de chasse privée du Maharaja de Rewa, celle-ci fut déclarée parc national en 1968. Au sein de ses 437 km², elle abrite l’une des plus fortes densités de tigres en Inde en même temps que d’autres espèces, dont 250 variétés d’oiseaux.
Jour 11 • Bandhavgarh
Journée consacrée à la découverte du parc national au cours de deux safaris.
Jour 12 • Bandhavgarh - Kanha
Le matin, départ vers l’autre grand parc national du Madhya Pradesh : Kanha. Créé en 1955, il fut une importante source d’inspiration pour Rudyard Kipling dans son ouvrage "Le livre de la jungle".
Jour 13 • Kanha
Deux safaris répartis sur la journée vous mèneront au centre du parc national.
Jour 14 • Kanha
Nouvelle journée de safaris pour voir ou revoir la faune et la flore du parc.
Jour 15 • Kanha - Delhi
Suivant la disponibilité des vols, vous serez transférés à Jabalpur ou Raipur pour votre vol de retour vers Delhi.
En soirée, transfert au terminal international pour votre vol de retour.