top of page
circuit au rajasthan.jpg

Rajasthan occidental 

C'est un voyage unique que nous vous proposons ici. Un voyage où la découverte des joyaux de l'ouest du Rajasthan se mêle à celle des 'curiosités' locales telles les tribus Bishnoi ou les léopards de cette région reculée. Ce n'est pas un voyage classique, c'est un voyage spécialement étudié pour vous qui souhaitez un circuit différent, que vous seul aurez entrepris. 

Pour ce voyage, nous avons choisi les meilleurs hébergements : des incontournables tels l'hôtel Impérial à Delhi, des joyaux perdus au cœur de la campagne, tel le Devigarh ou le Fort de Mihirgarh, ou encore le fort de Sardargarh. Enfin, le confort des tentes de l'hôtel The Serai à Jaisalmer n'aura d'égal que les découvertes surprenantes que vous ferez alentours.

Voici votre voyage de luxe au Rajasthan. N'hésitez pas à nous solliciter pour le personnaliser.

Voyage de luxe au Rajasthan

  10 jours / 9 nuits

Étapes à Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Rohet - Sardargarh - Udaipur 

Idées pour personnaliser et conditions

Jour 1 • New Delhi 

Dès l'arrivée à New Delhi, nous vous accueillons et vous emmenons jusqu'à l'hôtel. Même à une heure tardive, nous vous accueillons personnellement et vous menons jusqu'à l'hôtel avec votre chauffeur. 

Jour 2 • New Delhi  En milieu de matinée, vous quitterez l'hôtel pour une journée complète consacrée à la visite de la capitale indienne. C'est dans la partie appelée New Delhi et fondée par les Britanniques que vous visiterez le somptueux tombeau d'Humayun (r. 1530-1540 et 1555-1556) et irez vous promener du côté d'India Gate et Rashtrapati Bhawan, la résidence présidentielle. En fin de journée, vous retournerez à l'hôtel pour vous relaxer au bord de la magnifique piscine ou pour aller vous balader au marché tibétain, tout proche.

Jour 3 • Delhi - Jaisalmer  Dans la matinée, vous serez transférés de l'hôtel au terminal domestique pour le vol à destination de Jaisalmer. À votre arrivée, votre guide et / ou votre chauffeur vous attendront. Vous partirez ensuite vers votre hôtel pour votre installation. Le reste de la journée sera libre jusqu'au soir quand vous partirez vers les cénotaphes royaux pour voir le soleil se coucher sur le désert de Thar.

Jour 4 • Jaisalmer  Journée consacrée à la ville jaune, dont le fort, ancienne étape sur la route des caravanes, abrite l’ancien palais et les havelis construits au 19e siècle par marchands et banquiers.  Vous découvrirez également le Gadi Sagar, un petit lac bordé de temples et de pavillons qui jadis alimentait la ville en eau. En fin d’après-midi, vous serez conduits dans le désert pour observer le coucher de soleil depuis les dunes. Possibilité de faire une balade à dos de chameau. Vous retournerez à l'hôtel en début de soirée.

Jour 5 • Jaisalmer - Jodhpur  Le matin, départ vers la ville bleue de Jodhpur.  En chemin, premier arrêt à Khichan, village où des milliers de grues demoiselles et oiseaux migrateurs venus de Mongolie ou d'Eurasie viennent passer l'hiver. Un peu plus loin, deuxième arrêt à Osian pour visiter les temples jaïns et hindous richement sculptés de la ville. En fin d'après-midi, arrivée à Jodhpur, installation à l'hôtel et fin de journée libre pour vous relaxer au bord de la piscine ou vous promener dans les ruelles du Sardar Bazar.

Jour 6 • Jodhpur - Rohet Le matin, visite du majestueux Fort de Mehrangarh qui domine la vieille ville dont les murs peints en bleu s'étendent à ses pieds. Construite au XVe siècle, la plus impressionnante forteresse du Rajasthan abrite un luxueux palais. Vous irez ensuite au mémorial de Jaswant Thada, construit en 1899 pour le maharaja Jaswant Singh II (r. 1873-1895). Situé en contrebas du fort, il offre un magnifique panorama. Vous continuerez votre voyage vers le sud jusqu'au village de Rohet, au cœur du Rajasthan et du pays Vishnoi. Après installation au splendide Fort de Mihirgarh, vous partirez en jeep pour explorer les villages tribaux environnants, une opportunité unique de découvrir la vie quotidienne en milieu rural. 

Jour 7 • Rohet - Sardargarh Dans la matinée, départ pour votre prochaine étape. En chemin, vous visiterez les fabuleux temples jaïns de Ranakpur dont le principal abrite quelque 1440 piliers sculptés, tous différents et dont un seul est incliné. Vous poursuivrez jusqu'au fort de Kumbhalgarh, la deuxième plus importante forteresse du Rajasthan dont le mur d'enceinte, long de 36 kilomètres, serait le plus long après celui de la Grande Muraille de Chine à laquelle il ressemble étrangement. Vous terminerez la journée à votre destination, Sardargarh, un fort des plus typiques au cœur du Rajasthan.

Jour 8 • Sardargarh - Delwara Le matin, une heure de train local vous permettra d’atteindre un petit temple situé dans la campagne rajasthani, excellente opportunité pour vous de retrouver la population locale et suivre les rituels religieux de ces contrées lointaines. À votre retour, la visite du fort vous fera remonter le temps et comprendre la vie des rajpoutes au 18e siècle. Vous quitterez ensuite vos hôtes pour vous rendre à Delwara où vous vous installerez dans un des plus beaux palais de l'Inde. 

Jour 9 • Excursion à Udaipur  Journée d'excursion à Udaipur, ancienne capitale de l'État de Mewar et l'une des villes les plus romantiques de l'Inde. Vous y visiterez le City Palace, complexe palatial construit au bord du lac Pichola au début du XVIIIe siècle et résidence actuelle de la famille royale de Mewar. La visite du Jagdish Temple viendra préalablement à la balade en bateau sur le lac qui permet d'avoir un joli panorama sur la cité. Vous terminerez la visite aux magnifiques "jardins des demoiselles", jadis réservés aux favorites de la cour. Vous retournerez à l'hôtel en fin de journée après avoir passé un peu de temps dans les rues étroites de la vieille ville. 

Jour 10 • Udaipur - Delhi

La journée sera libre jusqu'au transfert de votre hôtel à l'aéroport d'Udaipur où vous embarquerez pour votre vol de retour vers Delhi. Nous vous accueillerons à votre arrivée et vous transférerons au terminal international pour votre voyage de retour. 

Idées Raj occidental luxe

Ce séjour n'est qu'une suggestion d'itinéraire ; il peut être réservé tel quel ou servir de point de départ pour créer votre propre circuit sur mesure, de luxe, en Inde ou au Rajasthan. 

​IDÉES POUR PERSONNALISER VOTRE VOYAGE DE LUXE AU RAJASTHAN

- À partir d'Udaipur, prévoir le retour vers Delhi via Jaipur et Agra, en ajoutant quelques nuits. 

- Terminer votre voyage par un séjour balnéaire et/ou de remise en forme à Goa ou au Kerala.

- La meilleure période: toute l’année avec une préférence pour les périodes octobre-novembre et février-mars. 

NOTRE OFFRE   

Nous consulter pour un devis sur mesure, hors vols internationaux. 

Autres idées de circuits de luxe en Inde

circuit rajasthan en oberoi.jpg
circuit luxe inde sud.jpg
bottom of page