top of page
circuit de luxe inde du sud

Circuit de luxe en Inde du sud,
au Kerala

Accueil > Voyage Inde > Circuits luxe > Inde du sud Kerala

Circuit 10 jours  / 9 nuits

  • Étapes à Mumbay (ex-Bombay) - Kochi (ex-Cochin) - Munnar - Thekkady - Kumarakom - Backwaters 

  • Hébergement petit déjeuner + voiture avec chauffeur + activité + vol domestique

à partir de 1910 €

ttc par personne *

VOYAGE DE LUXE AU KERALA

Voyage grand confort dans des hôtels 'boutique' réputés, à travers les superbes paysages du Kerala, avec en début de visite, la découverte de Mumbai (ex-Bombay) capitale économique du pays. 

 

En plus de ce programme, nous vous recommandons quelques jours supplémentaires au bord d'une plage parmi les plus belles du sud de l'Inde ou un séjour de remise en forme avec des soins ayurvédiques pour lesquels le Kerala est spécialiste.

circuit luxe sud inde
Itinéraire circuit de luxe inde du sud kerala

Jour 1 • Mumbai 

Vous êtes accueillis au terminal international de Mumbai et nous vous emmenons, avec votre chauffeur, jusqu'à l'hôtel pour votre check-in.

Jour 2 • Mumbai 
Journée de visite de la capitale économique du pays. Vous découvrirez la fameuse Gateway of India qui commémore la visite du roi George V en décembre 1911. En face, se tient l'icône de Mumbai : le Taj Mahal Palace. Vous irez au Dhobi Ghat, la gigantesque laverie à ciel ouvert de la ville et rencontrerez les 'Dhabbawallahs', chargés de livrer des milliers de déjeuners à travers la ville. Après d'autres visites l'après-midi, dont la gare Chhatrapati Shivaji, vous irez vous balader le long de Marine Drive, qui longe la mer d’Oman. C’est l’une des promenades les plus populaires de la ville au coucher du soleil. 

Jour 3 • Mumbai - Kochi 
Le matin, transfert à l’aéroport de Mumbai pour le vol vers Kochi, capitale économique de l'état du Kerala. À l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre pour vous balader dans les ruelles du vieux Kochi ou le long de la mer d’Arabie.

Jour 4 • Kochi
Journée consacrée à la visite de la ‘ville musée’. Elle abrite le Palais hollandais ainsi que la Synagogue datant de 1568 et l’église St. François, la plus vieille église européenne de l’Inde où fut inhumé Vasco de Gama en 1524 avant d’être rapatrié à Lisbonne quatorze ans plus tard. C’est au bord de la mer d’Arabie que se dressent également les grands filets de pêche déployés, vestiges probables d’une expédition chinoise avant l'arrivée des Européens. En soirée, vous assisterez à un spectacle de Kathakali, danses traditionnelles du Kerala inspirées de la mythologie hindoue.

Jour 5 • Kochi - Munnar 
Le matin, vous prendrez la route vers Munnar, capitale du thé au Kerala. Située à 1524 m. d'altitude au milieu de 24 000 hectares de plantations, elle devient la résidence d'été du gouverneur britannique et se développe à partir du début du 20e siècle lorsque les colons entament la culture du thé. À l’arrivée, et après installation à l’hôtel, vous pourrez entreprendre une balade au milieu des plantations de thé et de cardamome.

Jour 6 • Munnar
Munnar et ses environs, situés au milieu de vastes plantations de thé et cardamome est une station climatique où il fait bon vivre. Durant cette journée, vous découvrirez les tapis verts des plantations ainsi que la petite église de Christ Church bâtie par les premiers colons. Vous visiterez le très intéressant musée du thé avant d'aller jusqu'au barrage de Madupatty.

Jour 7 • Munnar - Thekkady
Le matin, continuation de votre voyage vers la réserve de Periyar. Elle s'étend sur les Ghats orientaux entre 900 et 1800m d’altitude dans l'une des plus belles zones protégées d'Inde du sud. Pour l'atteindre, vous traverserez une belle région de plantations de thé et de caoutchouc.

Jour 8 • Thekkady - Kumarakom 
Le matin, départ vers Kumarakom, point d’entrée de la région des ‘Backwaters’ et situé au bord du lac Vembanad. À l’arrivée, installation à l'hôtel et reste de la journée libre pour découvrir l'environnement lacustre et profiter d'un magnifique coucher de soleil depuis la piscine.

Jour 9 • Backwaters
Dans la matinée, vous rejoindrez Allepey, de l'autre côté du lac Vembanad, pour embarquer sur un 'Kettuvallam', bateau traditionnel du Kerala sur lequel vous passerez la nuit. Dans l'après-midi, vous découvrirez cette superbe et étonnante région à travers ses canaux avant de vous amarrer le long de l'un d'entre eux pour la nuit. Déjeuner et dîner à bord.  

Jour 10 • Allepey - Kochi

Petit déjeuner à bord puis débarquement. Vous visiterez alors Allepey et reprendrez la route vers Kochi que vous atteindrez en fin de journée, à temps pour votre vol international.

Suggestions et Budget circuit de luxe en Inde du sud

Ce séjour n'est qu'une suggestion d'itinéraire ; il peut être réservé tel quel ou servir de point de départ pour créer votre propre circuit sur mesure en Inde.  

Pour votre voyage de luxe au Kerala, vous pouvez également: 

  • Ajouter quelques nuits à votre voyage pour un séjour balnéaire sur l'une des plus belles plages de l'Inde ou pour une remise en forme dans un centre ayurvédique.

  • Prévoir une extension vers Madurai au Tamil Nadu, réputée pour ses temples aux tours pyramidales.

Les mois de novembre à février ont notre préférence pour entreprendre ce voyage. Néanmoins, ce circuit est possible toute l'année.  

Vous souhaitez d'autres options ?  Voici deux

autres idées de circuits de luxe en Inde

circuit rajasthan luxe

10 jours / 9 nuits

Circuit luxe ouest Rajasthan

Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Rohet

Sardargarh - Udaipur

Nous contacter

Rajasthan en oberoi

10 jours / 9 nuits

Rajasthan en hôtels Oberoi

Delhi - Agra - Jaipur - Udaipur

Dès 2320 €

Votre choix de circuit de luxe en Inde est fait...

Parce qu'il s'agit de votre voyage, soumettez-nous vos envies et votre budget.

Nous finalisons

Vous disposez d'un circuit sur mesure qui répond au moindre de vos souhaits.

Nous vous accueillons

À destination, vous bénéficiez de notre attention et assistance 24h/24, en français  

bottom of page