Au cœur de l'Inde

Voyage au cœur des racines les plus profondes du sous-continent indien : les grottes de Bhimbetka qui attestent une présence humaine il y a 12 000 ans; Sanchi et les origines du Bouddhisme en Inde; la citadelle solitaire de Mandu, fondée au Xe siècle, qui rappelle, par son architecture, la présence afghane; Orchha, ancienne capitale d’un puissant royaume rajpoute au XVIe siècle. Sans oublier Bhopal, actuelle capitale de l’état, où les palais des anciennes bégums accueillent le voyageur.

Nous vous proposons ce circuit sur mesure en Inde centrale, au cœur du sous-continent, pour vous faire remonter le temps et découvrir un patrimoine extraordinaire dont certains sites sont classés au Patrimoine Mondial. 

Circuit en Inde du nord : le coeur de l'Inde

15 jours / 14 nuits 

Étapes à Delhi - Agra - Gwalior - Orchha - Sanchi - Bhopal  

Indore - Mandu - Dungarpur - Udaipur   

Notre offre : Nous consulter

Idées pour personnaliser et conditions : voir ici

Jour 1 | Delhi 

Vous êtes accueillis à l'arrivée de votre vol à New Delhi. Transfert à l'hôtel. 

Jour 2 | Delhi - Agra 

​Le matin, route vers Agra, l’ancienne capitale des empereurs moghols. En chemin, visite à Sikandra du mausolée de grès et marbre blanc du grand empereur Moghol Akbar (r. 1556-1605) qui repose au milieu d’un vaste et paisible jardin. C’est Akbar lui-même qui en entreprit la construction au début du XVIIe siècle, mêlant motifs et styles islamique, hindou, bouddhique, jaïn et chrétien. Arrivés à Agra, vous entamerez la visite du Fort Rouge dont les palais, les mosquées et les jardins, nous offrent différents styles d'architecture.

Jour 3 | Agra - Gwalior

​Dès le lever du soleil, visite du joyau des Moghols : le Taj Mahal. Le monument, icône de l'Inde, fut construit sur les bords de la rivière Yamuna par le grand moghol Shah Jahan (r. 1628-1658) pour sa défunte épouse Mumtaz Mahal. Il conviendra de flâner dans les jardins pour apprécier le travail des milliers d’artisans qui ont œuvré à sa réalisation. Après la visite, continuation vers Gwalior, siège de la famille royale des Scindias dont le principal intérêt est cette imposante forteresse qui abrite plusieurs temples et palais. Vous monterez au fort dont les remparts massifs encerclent la quasi-totalité du sommet de la colline sur laquelle il se dresse. Visite du Man Mandir, construit aux XIIIe et XIVe siècles et du temple de Sas Bahu (XIe s.) dédié à Vishnou et recouvert de sculptures depuis lequel vous aurez un beau panorama sur la ville basse. Enfin, vous visiterez le Teli-ka-Mandir, monument datant probablement du IXe siècle, entièrement recouvert de sculptures, dont certaines, érotiques, rappellent celles de Khajuraho.

Jour 4 | Gwalior - Orchha

Le matin, vous visiterez Jai Vilas Palace, résidence des maharajas de Gwalior, construit en grès blanc sur le modèle de Versailles au début du XIXe siècle. Parmi les nombreux gadgets légendaires encore présents dans le palais figure un mini-train électrique en argent, qui, installé sur la grande table de la salle à manger, servait à faire circuler brandy et cigares aux invités placés autour de la table. Après la visite, route vers Orchha. En chemin, visite des temples de Sonagiri et du fort de Datia, un palais aux dimensions impressionnantes que pourra vous faire visiter le gardien des lieux pour éviter de vous perdre dans les quelque 400 pièces que recèle le palais.

Jour 5 | Orchha

​​Journée consacrée à la visite de la cité et notamment Jehangir Mahal, aux dimensions impressionnantes, qui bénéficie, depuis les étages supérieurs, d’une superbe vue sur la campagne environnante. Le Raj Mahal tout proche recèle de très belles peintures murales. En contrebas du Jehangir Mahal, le Raj Praveen Mahal a été construit près d’un jardin. Les temples d’Orchha, impressionnants, datent du XVIIe siècle et vous pourrez jouir d’une très belle vue sur la cité, les palais et les temples, depuis l’autre côté du fleuve que vous atteindrez à pied.

Jour 6 | Orchha - Sanchi

​​Le matin, départ pour une longue route jusqu’à Sanchi, via les nombreux villages du Madhya Pradesh. À l’arrivée, installation à l’hôtel et reste de la journée libre. 

Jour 7 | Sanchi - Bhopal

​Le matin, visite de Sanchi. Lorsqu’elle est redécouverte en 1818, la cité est abandonnée depuis six siècles et envahie par la végétation. Les ruines de quelque 50 monuments sont mises à jour, révélant ainsi l’un des plus extraordinaires complexes archéologiques de l’Inde. Fondé au IIIe siècle av. J.-C., à l’époque où l’empereur Ashoka (env. 274-232 av. J-C.) se convertit au Bouddhisme, Sanchi est le plus ancien sanctuaire bouddhique conservé. Arrivée à Bhopal, installation à l’hôtel et reste de la journée libre​.

Jour 8 | Bhopal & environs

​Ancienne principauté de l’Inde, fondée au XIe siècle par Raja Bhoja, Bophal a toujours été dirigée par les musulmans, et ce, jusqu'en 1949. La ville a même la particularité d’avoir été gouvernée par des bégums entre 1844 et 1926. Le patrimoine compte peu de sites, sinon les mosquées, dont la Jama Masjid, que vous visiterez le matin. Vous vous rendrez ensuite aux grottes de Bhimbetka, site préhistorique découvert en 1957 et dont les peintures rupestres, impressionnantes de par leur état de conservation, remontent au Paléolithique.  Enfin, en revenant vers Bhopal, vous vous arrêterez à Bhojpur où se trouve le gigantesque temple de Bhojeshwar. 

Jour 9 | Bhopal - Indore

​Vous quitterez la capitale du Madhya Pradesh pour continuer vers Indore, la plus grande ville de l’état. À l’arrivée, visite du temple jaïn Kanch Mandir, construit au début du XXe siècle. Sa particularité : les sols, les murs, les plafonds, les piliers sont couverts de miroirs de verres polychromes, multipliant d’autant les jeux de lumière et de réflexion. Installation à l'hôtel en fin de journée.

Jour 10 | Indore - Mandu

Le matin, bref arrêt au palais de Rajwada, construit à la fin du XVIIIe siècle par la dynastie des Holkars et formé de sept étages qui s’élèvent au dessus d’une grande place bordée de palmiers. Départ ensuite vers Mandu, ville fantôme qui vous entraîne dans un voyage hors du temps, au cœur de l'Inde.

Jour 11 | Mandu

Journée entière consacrée à la visite de cette cité perdue, construite au Xe siècle par Raja Bhoja et qui connait son apogée aux XVe et XVIe siècles sous le règne des Moghols. Son immense forteresse perchée au dessus d’une vallée large et profonde, offre, au cœur de ses palais, les plus beaux exemples d’architecture afghane en Inde. Y flâner en admirant l’ingéniosité de leur construction est fascinant. Le plus connu de ces bâtiments reste le "palais du bateau" bâtit pour accueillir les 15000 jeunes femmes composant le harem de Ghiyas-ud-din, monté sur le trône en 1469.

Jour 12 | Mandu - Dungarpur

​​Le matin, départ pour une longue journée de route à travers les villages du Madhya Pradesh, jusqu’à Dungarpur, tout au sud du Rajasthan. L'endroit est réputé pour l'ancien palais qui abrite de magnifiques fresques. En plus de la visite de ce joyau, vous résiderez au palais de la famille princière actuelle. Installation à l'hôtel en fin de journée.

Jour 13 | Dungarpur - Udaipur

Le matin, visite de l’ancien palais puis départ vers la ville blanche d’Udaipur. À l’arrivée, reste de la journée libre pour profiter de la piscine ou de la vieille ville à votre rythme. 

Jour 14 | Udaipur

Journée d'incursion dans l'état du Rajasthan et l'une de ses anciennes capitales, la plus agréable sans doute : Udaipur. Vous y découvrirez le City Palace, un immense palais qui surplombe le lac principal, l'un des sept autour desquels la ville est construite. Vous visiterez également le Jagdish temple et partirez pour une balade en barque sur le lac pour avoir un beau panorama sur l'une, sinon la, plus belle ville de l'état. Vous terminerez la journée en flânant dans les allées ombragées des "jardins des demoiselles"​.

Jour 15 | Udaipur - Delhi

​​Journée libre pour profiter de la piscine et/ou de la ville à votre rythme jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour le vol vers Delhi que vous atteindrez à temps pour votre transfert au terminal international pour votre vol de retour. 

 

IDÉES POUR PERSONNALISER VOTRE CIRCUIT

- Faire le circuit à l'envers.

- À partir d'Udaipur, poursuivre pour quelques jours vers Jaipur, la capitale du Rajasthan, avant d'arriver à Delhi.  

Meilleure période pour y aller : toute l’année. Attention cependant aux très fortes chaleurs des mois d'été (d'avril à juin).

NOTRE OFFRE   

Nous consulter pour les tarifs Été 2020 et Hiver 2020-2021.  

Votre devis sera calculé sur une base chambre double avec petits déjeuners en hôtels catégorie 3, 4 et 5* (normes locales), les transports terrestres en voiture privatisée avec chauffeur anglophone, vols intérieurs, frais de dossier et taxes (le tout restant modifiable en fonction des fluctuations des taux de change et des taxes gouvernementales).

Autres idées de circuits en Inde du nord

Private Limited Company incorporated in New Delhi 

Reg. No. U63040DL2001PTC112603

Flo Travels Pvt Ltd

Shop n°F-9, Malhan Plaza, Plot 5, Pkt. 7, Sector 12

Dwarka, New Delhi 110075 - India 

Tel : (00 91) 11 42 72 53 35

Email : info.flotravels@gmail.com