Jour 1 • Chennai (ex-Madras)
À l'arrivée de votre vol à Chennai, vous êtes accueillis avant d'être transférés jusqu'à votre hôtel.
Jour 2 • Chennai
Journée de visite de Chennai, ex-Madras, capitale du pays tamoul, ville de tradition, devenue la 4e métropole de l'Inde. Vous découvrirez le front de mer, dominé par le fort Saint-Georges, avant d'aller flâner dans le quartier de Mylapore où s'élèvent la cathédrale Saint-Thomas et le vénérable temple de Kapalishwara.
Jour 3 • Chennai - Mahabalipuram
Route vers Mahabalipuram. En chemin, visite de l'une des sept villes saintes de l'Inde, Kanchipuram. Ancienne capitale des Pallavas, elle est surnommée la ville aux 1000 temples, chefs-d'œuvre de l'architecture dravidienne. Vous y visiterez les temples de Kailasanatha et Vaikuntanatha Perumal. Fin de journée libre à Mahabalipuram pour profiter de la piscine.
Jour 4 • Mahabalipuram - Pondicherry
Le matin, visite des sites de Mahabalipuram. Construits aux 7e et 8e siècles par la dynastie des Pallavas, l’ensemble des monuments a été taillé dans le rock le long de la côte du Coromandel. Après les visites, continuation vers Pondicherry. À l'arrivée, installation à l'hôtel puis flânerie dans la "ville blanche" qui garde l'atmosphère des anciens comptoirs coloniaux.
Jour 5 • Pondicherry - Tanjore
Départ vers Tanjore. Situés au cœur du pays Chola, dans les paysages plats du delta de la rivière Kaveri, vous trouverez sur votre route trois villages renommés pour abriter de beaux temples construits aux 11e et 12e siècles : Chidambaram et son Nataraja Temple, Gangaikondacholapuram où se trouve le Brihadishwara Temple et Darasuram où se dresse le Airavateshwara Temple.
Jour 6 • Tanjore - Madurai
Matinée consacrée à la visite du plus connu des temples de Tanjore : Brihadesvara Temple, construit par le plus glorieux empereur de la dynastie des Cholas, Rajaraja. Le sanctuaire shivaïque est le plus beau fleuron de cette architecture qui a profondément marqué les paysages du sud de l'Inde avec ses hautes tours pyramidales. Continuation vers Madurai. Grand centre littéraire durant les trois premiers siècles de l'ère chrétienne, on la qualifie parfois d'Athènes de l'Orient du fait de sa richesse architecturale en temples. En soirée, cérémonie du coucher de Shiva dans le sanctuaire de Meenakshi.
Jour 7 • Madurai - Munnar
Le matin, visite du gigantesque palais de Tirumalay Nayak, édifié au 17e siècle et mêlant art indo-musulman et influence italienne. Après la visite, départ vers Munnar, station climatique du Kerala située à 1524 m d'altitude au milieu de dizaines de milliers d'hectares de plantations. À l’arrivée, installation à l’hôtel puis reste de la journée libre.
Jour 8 • Munnar
Munnar est une halte idéale pour le voyageur qui recherche de la verdure et des balades en pleine nature au beau milieu des milliers d'hectares de plantations de thé. On y découvre la cueillette et le processus de fabrication du fameux breuvage pour lequel Munnar est réputé depuis le début du 20e siècle. Station favorite des colons britanniques, on peut visiter la petite église qu'ils ont bâtie et se balader dans ses bazars très animé.
Jour 9 • Munnar - Allepey (Backwaters)
Continuation de votre voyage vers Allepey située au bord du lac Vembanad et point d’entrée des Backwaters. Au moment du déjeuner, vous embarquerez sur un "Kettuvalam", bateau traditionnel du Kerala à bord duquel l'opportunité vous sera donnée de découvrir quelques-uns des milliers de canaux qui forment cette célèbre région. C'est ainsi que vous aurez une idée de la vie quotidienne, très particulière, de ses habitants. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
Jour 10 • Allepey - Kochi (ex-Cochin)
Débarquement à Allepey, visite de la ville et continuation vers Kochi. Installation à l’hôtel puis reste de la journée libre pour partir, à pied, à la découverte du vieux quartier dont les ruelles sont bordées des maisons multicolores des marchands d'épices.
Jour 11 • Kochi
Journée entière consacrée à Kochi et en particulier son cœur historique situé dans le quartier de Fort Cochin sur la presqu'île de Mattancheri. Vous y découvrirez notamment la Synagogue bâtie au 16e siècle et agrandie au 18e, l’église St. Francois et les filets de pêche chinois, vestige probable de l'expédition d'un chinois venu sur ces côtes avant les Européens.
Jour 12 • Kochi - Mysore
Le matin, transfert à l’aéroport pour votre vol vers Bangalore. À l’arrivée, accueil et départ vers Mysore l’ancienne capitale du Karnataka, cité verdoyante célèbre pour son jasmin et son bois de santal ainsi que pour la splendeur de ses palais. En chemin, arrêt sur la petite île de Srirangapatnam située sur la rivière Kaveri et connue pour abriter le tombeau de Tipu Sultan, le plus grand opposant indien aux plans de domination britannique. Au centre de l’île se tient le grand temple de Sriranganathaswamy, dédié à Vishnu et datant du 10e siècle. Arrivée à Mysore dans l’après-midi.
Jour 13 • Mysore - Hassan
Le matin visite de l’extraordinaire Maharaja’s palace, résidence de la famille royale de Mysore, entièrement reconstruit en 1912 après un incendie. L’intérieur, véritable kaléidoscope de verres colorés et de miroirs, comprend de belles portes sculptées en bois de rose et des sols en mosaïque. Départ ensuite vers Hassan, très ancienne citée dont l’histoire remonte au 11e siècle. En chemin, arrêt à Shravanabalagola. Considéré comme le plus important centre religieux du Jaïnisme, le site est célèbre pour la colossale statue de Gomateshvara, qui, par ses 19 mètres, représente la plus haute statue monolithique au monde.
Jour 14 • Excursion à Belur et Halebid
Journée consacrée à la visite des sites de Belur et Halebid, les deux grandes cités des souverains Hoysala, distantes de 17 kms et célèbres pour leurs temples, chefs-d’œuvre des sculpteurs Hoysala du 12e siècle.
Jour 15 • Hassan - Bangalore
Le matin, retour tranquille vers Bangalore que vous atteindrez dans l’après-midi, à temps pour votre transfert au terminal international pour votre vol de retour.