Assam : thé et parcs nationaux

Introduction aux états du nord-est de l'Inde, dans l'état de l'Assam. Situé dans la vallée du Brahmapoutre sur les contreforts de l'Himalaya, l'état est réputé pour son thé mais dispose aussi de plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles.

Une autre destination favorite des amoureux de la nature pour un voyage différent, hors sentiers battus.  

thé et parc nationaux d'assam.jpg

Circuit en Assam 9 jours / 8 nuits

  

Étapes à Delhi - Dibrugarh - Jorhat - Majuli - Kaziranga - Guwahati 

Idées pour personnaliser et conditions : ICI

Jour 1 | Delhi 

Terminal international de l'aéroport de New Delhi : arrivée, accueil et transfert jusqu'à l'hôtel. 

Jour 2 | Delhi 

​​​Première découverte de l’Inde avec sa capitale New Delhi. Ses nombreux sites se répartissent au nord dans le Vieux (Old) Delhi et au sud dans la nouvelle (New) Delhi où les britanniques préférèrent s’installer à partir de 1931. À la fois moderne et ancestrale, Delhi est une ville agréable malgré le nombre de ses habitants.  

Jour 3 | Delhi - Dibrugarh

​​​Le matin, transfert à l’aéroport pour le vol vers l’état de l’Assam et la ville de Dibrugarh. À l’arrivée, accueil puis transfert à l’hôtel, un ancien bungalow britannique de la moitié du 19e siècle, situé au milieu d’une plantation de thé. 

Jour 4 | Dibrugarh - Jorhat 

​Le matin, départ vers Jorhat. En chemin, découverte de Sivasagar, cité historique et ancienne capitale de la tribu des Ahoms qui régnèrent sur l’Assam durant 600 ans avant l’arrivée des Britanniques. Vous y découvrirez le gigantesque réservoir ‘Sibsagar’ duquel la ville tire son nom et l’amphithéâtre où les rois venaient se divertirent par les jeux, les sports, la dance et la musique. Tour de ville pour découvrir les autres monuments et palais Ahom avant de continuer vers Jorhat.

Jour 5 | Jorhat (excursion à Majuli)

​​Journée entière d’excursion sur l’île de Majuli, que vous atteindrez en ferry. Majuli est, en Inde, la plus grande île située sur une rivière, ici le Bhrahmaputra. Parmi les intérêts figurent la poterie et la fabrication de masques. Vous y visiterez également les ‘satras’, monastères dédiés à la déesse Vaishnavi et introduits en Assam au 15e siècle par Shandardeva, réformateur et saint Assamais. 

Jour 6 | Jorhat - Kaziranga 

​​Après le petit déjeuner, transfert par la route vers Kaziranga, site du parc national du même nom. Installation à l'hôtel en fin de journée. 

Jour 7 | Kaziranga 

​Journée entière consacrée à la découverte du parc national, créé en 1908. Il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985 et est réputé pour héberger deux tiers de la population mondiale du grand rhinocéros à corne unique, et possède également la plus haute densité de tigres des aires protégées dans le monde. Parmi les autres résidents du parc que vous aurez tout loisir d’observer : le cerf (barasingha), l'éléphant et les buffles d'eau sauvages mais également de nombreux oiseaux, parmi lesquels la cigogne adjutant, l’oie à tête barrée et différentes sortes d’aigles et de vautours sans oublier la perruche alexandre que vous pourrez voir, mais surtout entendre….

Jour 8 | Kaziranga 

​​Deuxième journée consacrée à la découverte du parc. 

Jour 9 | Kaziranga - Guwahati - Delhi

​​​Le matin, vous reprendrez la route vers Guwahati et serez transférés à l'aéroport pour le vol de retour vers Delhi. À l'arrivée, nous vous accueillons et vous transférons au terminal international.  

 

IDÉES POUR UN SÉJOUR SUR-MESURE EN ASSAM

- Ajouter une ou deux journées au circuit pour aller visiter le Taj Mahal à Agra. 

- Insérer plusieurs jours supplémentaires pour une croisière sur le fleuve Brahmapoutre, expérience unique.

- Possibilité d'entrer et/ou sortir de l'Inde par Mumbai.   

- La meilleure période pour s’y rendre : toute l’année sauf durant la fermeture annuelle des parcs de mai à octobre.

NOTRE OFFRE   

Nous consulter pour un devis sur-mesure, hors vols internationaux.  

Votre devis sera calculé sur une base chambre double avec petits déjeuners en hôtels catégorie 3, 4 et 5* (normes locales), transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone, vols intérieurs, safaris, frais de dossier et taxes (modifiable en fonction des fluctuations des taux de change, des coûts aériens et des taxes gouvernementales).

Autres idées de circuits dans le nord-est de l'Inde