Trésors de l'Inde centrale

Ce voyage sur mesure en Inde centrale vous emmène à la découverte des joyaux laissés par les dynasties dont les temples et les palais semblent figés pour l’éternité tout comme l’est Bénarès, la ville sainte qui n’en finit pas d’étonner. 

Les Grands Moghols et la splendeur du Taj Mahal. Les Chandelas qui résistèrent aux Moghols pendant près de 500 ans, et bâtirent pendant près de deux siècles les temples dont l’art statuaire figure parmi les plus beaux au monde. Les Bundelas qui fondèrent Orchha au bord de la rivière Betwa pour en faire leur capitale au XVIe siècle. Depuis les Tomaras en 1398, la citadelle de Gwalior n’a cessé de s’agrandir de palais et de temples ; les Scindias, en 1875, y construisent le palais qu’ils occupent encore aujourd’hui, mélange architectural de styles européens. 

Puis vient Bénarès, aujourd’hui rebaptisée Varanasi, la cité de Shiva, sur les rives du Gange sacré. Lors de son passage, Mark Twain dira : ‘Bénarès est plus ancienne que l’histoire, plus ancienne que la tradition, plus ancienne même que la légende ; elle semble deux fois plus ancienne que tout cela réuni’.

C’est au cœur de cette Inde profonde et traditionnelle que nous vous convions. Un voyage sur mesure en Inde, pour un voyage d’exception.

Circuit Inde du Nord : Trésors de l'Inde centrale

10 jours / 9 nuits 

Étapes à Delhi - Agra - Gwalior - Orchha - Khajuraho - Varanasi 

Notre offre : Nous consulter

Idées pour personnaliser et conditions : voir ici

Jour 1 | Delhi 

Votre vol arrive à New Delhi. Nous vous accueillons et vous transférons à l'hôtel. 

Jour 2 | Delhi 

​​​Première journée pour découvrir celle qui est la capitale du pays depuis l’Indépendance en 1947. Scindée en deux, vous commencerez par le nord et le vieux (Old) Delhi où se trouve le quartier de Chandni Chowk. En son milieu, se dresse la plus grande mosquée de l’Inde, Jama Masjid. L’après-midi, vous irez dans la nouvelle (New) Delhi, au sud de la mégapole et qui fut créée par Les britanniques à partir de 1931. C’est ici que se trouvent le tombeau d’un Grand Moghol, Humayun (r. 1530-1540 et 1555-1556), la Porte de l’Inde et le palais présidentiel. Fin de journée à Qutub Minar, un minaret de grès rouge inscrit à l’Unesco depuis 1993.

Jour 3 | Delhi - Agra 

​​Le matin, départ vers la première étape de votre voyage : Agra. Avant de l'atteindre, vous visiterez un chef-d'oeuvre de l'architecture moghole : le tombeau d'Akbar (r. 1556-1605), dont la construction fut entamée au tout début du XVIIe siècle par son fils Jahangir (r. 1605-1627). À l’arrivée à Agra, vous irez visiter le Fort Rouge dont Akbar commença la construction à la fin du XVIe siècle. Les différentes époques du style moghol impérial y sont représentées dans ses palais, ses mosquées et ses jardins.

Jour 4 | Agra - Gwalior

​Au lever du soleil, visite du site le plus connu en Inde : le Taj Mahal. Construit au bord de la rivière Yamuna au milieu de grands jardins agrémentés de plans d'eau, le site est un havre de paix où il fait bon flâner. Après la visite, route vers le sud et la cité de Gwalior que surplombe une imposante forteresse qui abrite plusieurs temples et palais. Vous irez visiter le fort après votre installation à l'hôtel.

Jour 5 | Gwalior - Orchha

​Vous commencerez la journée par la visite du Jai Vilas Palace, résidence des maharajas de Gwalior construit au début du XIXe siècle sur le modèle de Versailles. Vous prendrez ensuite la route vers Orchha que vous atteindrez en fin de journée non sans vous être arrêtés pour la visite des temples de Sonagiri et du fort de Datia qui abrite un véritable labyrinthe de quelque 400 pièces.

Jour 6 | Orchha

​Pour profiter pleinement de la cité médiévale d'Orchha, vous partirez à la découverte de ses palais et de ses temples, édifiés aux XVIe et XVIIe siècle. Le Jahangir Mahal fut construit en l'honneur de l'empereur moghol Jahangir (r. 1605-1627) mais il n'y résida qu'une seule fois ! Vous pourrez bénéficier d'un très beau panorama depuis la rive opposée de la rivière Betwa le long de laquelle ces monuments sont disposés.

Jour 7 | Orchha - Khajuraho

​​Le matin, départ vers Khajuraho réputée pour ses temples dont les façades sont couvertes de sculptures, certaines d’entre elles très érotiques. À l’arrivée, installation à l’hôtel puis découverte d’un premier groupe de temples.

Jour 8 | Khajuraho - Varanasi

​​De tous les temples construits en Inde, ceux de Khajuraho sont uniques. Vingt-deux temples sont toujours visibles parmi les 85 construits entre les IXe et Xe siècles par la dynastie des Chandelas. Des milliers de sculptures, certaines très érotiques, couvrent les façades des temples, répartis en trois groupes géographiques. Vous terminerez la visite des deux derniers groupes avant votre transfert à l’aéroport pour le vol vers Varanasi. Installation à l’hôtel en fin de journée.

Jour 9 | Varanasi

Au lever du soleil, vous irez sur les ghats pour assister aux ablutions, certainement le “spectacle” le plus fascinant de Varanasi. À partir du Dashaswamedh Ghat, vous prendrez une barque pour observer ces rituels à partir du fleuve. Une fois la balade terminée, observez l’animation sur les ghats mêmes. Sous les grands parasols se développe une partie de la vie sociale, religieuse et commerciale de la ville. L’après-midi, excursion à Sarnath, l’un des centres majeurs du Bouddhisme en Inde. C’est dans le vieux village que des centaines de tisserands travaillent la soie que l’on retrouve dans les boutiques du Chowk de Varanasi. Visite des stupas et des temples puis retour à Varanasi en fin d’après-midi, quand, au moment où le soleil se couche, vous pourrez observer la Puja depuis les ghats, cérémonie du culte du Gange​.

Jour 10 | Varanasi - Delhi

​​Matinée libre pour apprécier la ville à votre rythme avant votre transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers Delhi. Arrivée puis transfert au terminal international pour votre vol de retour. 

 

IDÉES POUR PERSONNALISER VOTRE CIRCUIT

- À partir de Varanasi, poursuivre pour quelques jours avec une extension au Népal (vallée de Kathmandu).

- Circuit qui peut être précédé par un séjour au Rajasthan.

La meilleure période pour s’y rendre : toute l’année. Attention cependant aux très fortes chaleurs des mois d'été (d'avril à juin). 

NOTRE OFFRE   

Nous consulter pour les tarifs Été 2020 et Hiver 2020-2021.  

Devis calculé avec une chambre double avec petits déjeuners en hôtels catégorie 3, 4 et 5* (normes locales), les transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone, vols intérieurs, frais de dossier et taxes (Le devis  pourra être modifié en fonction des fluctuations des taux de change et des taxes gouvernementales).

Autres idées de circuits en Inde du nord

Le coeur de l'Inde

15 J / 14 N

Private Limited Company incorporated in New Delhi 

Reg. No. U63040DL2001PTC112603

Flo Travels Pvt Ltd

Shop n°F-9, Malhan Plaza, Plot 5, Pkt. 7, Sector 12

Dwarka, New Delhi 110075 - India 

Tel : (00 91) 11 42 72 53 35

Email : info.flotravels@gmail.com