Circuits sur mesure en Inde du Nord

Ces circuits en Inde du nord et centrale, vous mènent au cœur d'une Inde encore oubliée des touristes, où s'égrènent des sites fabuleux révélant les influences diverses qui font la richesse de sa civilisation. Cette région constitue un carrefour des cultures hindoue, bouddhique, jaïne, islamique et tribale. De nombreux monuments attestent de ce riche passé historique et des courants de pensée multiples.

Ujjain, située au bord du fleuve Shipra, est une des sept villes sacrées de l’hindouisme. Omkareshwar et Maheshwar, toutes deux le long du fleuve Narmada, figurent aussi parmi les lieux sacrés de l'Hindouisme. Gwalior est la ville natale de l’un des plus grands musiciens indiens –Tansen. Elle témoigne de la gloire des rois hindous tel Man Singh Tomar, célèbre bâtisseur de la forteresse (15e s.). À Orchha, se trouvent une forteresse construite au 17e siècle et des temples, dont celui de Lakshmi Narayan, chacun contenant des fresques inspirées de la mythologie hindoue. Dans les petites ruelles de la cité médiévale, l’artisanat populaire est omniprésent et les échoppent regorgent de parfums, de cotons brodés et de bijoux ciselés. 

À Sanchi, se trouve le plus beau site bouddhique de l'Inde avec son imposant stupa classé au Patrimoine Mondial. Khajuraho pour sa part, abrite les admirables temples millénaires également classés à l’Unesco et fleurons de l'architecture hindoue. Quant à Mandu, dans les monts Vindhya, elle n’est aujourd’hui qu’un souvenir historique constitué par un ensemble impressionnant de ruines de mosquées et de palais dont l’harmonie structurale évoque une étape remarquable de l’évolution du style d’architecture indo-islamique. Ancien état princier, Indore, aujourd’hui centre industriel important, est connu pour son sanctuaire jaïne. Enfin, Jhansi évoque le souvenir de Lakshmi Bai, la courageuse ‘rani’ tuée en combattant les Anglais.

La diversité du Madhya Pradesh, lors d'un circuit en Inde du nord, ce sont également des sites naturels fantastiques. En font partie, les prestigieuses peintures rupestres des grottes de Bhimbetka, classées à l’Unesco et situées au cœur d'une forêt dense, ou le spectacle impressionnant des falaises roses de Marble Rocks dans les gorges de la Narmada. Les peintures des grottes de Bagh (5e s.), taillées dans la roche, s’inspirent du bouddhisme et rappellent les peintures murales d’Ajanta.

À tout cet héritage culturel, on ne saurait omettre deux des plus célèbres réserves naturelles d’Inde : Bhandavgarh et Kanha, réputées pour la diversité des espèces qu'elles abritent parmi lesquelles le tigre. Communiquez nous vos envies pour que vous puissiez, avec votre agence francophone en Inde, travailler sur votre circuit sur mesure en Inde du nord.

Circuits en Inde du nord

Voici quelques suggestions, modifiables à souhait, parmi toutes les possibilités qui existent. 

séjour individuel inde du nord.jpg

TRÉSORS DE L'INDE CENTRALE

10 J / 9 N 

Delhi - Agra - Gwalior - Orchha - Khajuraho - Varanasi  

circuits sur mesure inde du nord.jpg

LE COEUR DE L'INDE

15 J / 14 N 

Delhi - Agra - Gwalior - Orchha - Sanchi - Bhopal - Indore - Mandu - Dungarpur - Udaipur  

coucher de soleil à Kanha.jpg

GRANDS PARCS et TAJ MAHAL

15 J / 14 N 

Delhi - Jaipur - Ranthambhore - Bharatpur - Agra - Orchha - Khajuraho - Bandhavgarh - Kanha   

troupeaux en inde centrale.jpg

LE GRAND TOUR DE L'INDE DU NORD

19 J / 18 N 

Delhi - Shekhawati - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Bundi - Jaipur - Agra - Gwalior - Orchha - Khajuraho - Varanasi